seton couverture

Quatrième de couverture :

Ernest Thompson Seton (1860 ~ 1946)

Thor mit tout ce qu'il avait en lui dans ce cri mais il n'en résulta pourtant qu'un faible gémissement. Il se releva doucement et appela : " Regarde, Margat ! Le lynx, il est de nouveau là ". Et Margat de répondre alors : " Que Dieu nous vienne en aide, car nous sommes perdus ". " Sssh-hi. " Thor essaya encore de tenir la bête à distance. Elle sauta sur la table près de la fenêtre et affronta l'arme inutile en grognant. Le lynx regarda un instant la fenêtre et Thor pensa qu'il allait bondir en brisant la vitre. Mais il se retourna et fixa le jeune garçon de ses deux yeux brillants.

 

 

Mon avis : 3,5 / 5 :

Je n'ai lu que le deuxième tome de cette série de quatre volumes. Vu le titre de ce manga, vous aurez deviné pourquoi. Les histoires sont indépendantes et celle ci concerne l’adolescence du naturaliste Seton et son aventure avec le Lynx du Canada.

N’espérez pas lire une histoire d'amitié entre le félin et le jeune garçon, l’histoire racontée se veut réaliste. Ici le lynx est un animal sauvage, affamé, une mère qui attaque les poules de la ferme et vole la nourriture pour nourrir ses petits.

Les dessins accompagnent le ton réaliste de l'histoire, avec un grand soin apporté aux décors et aux diverses expressions et postures du lynx. Le réalisme des dessins est impressionnant !

Vous pouvez en voir un aperçu dans l'extrait ci-dessous.

En conclusion, même si le prix est élevé, ce manga le compense avec un grand nombre de pages et un ton réaliste qui change des autres histoires.

 

 

Extrait :

seton extrait1


Pour l'anecdote, le dessin animé Bouba le petit Ourson est inspiré d'un livre de Seton. 

 

Ernest Thompson Seton :

Sa biographie sur l’encyclopédie Canadienne.


 

Publié en Décembre 2006

Éditeur : Kana

Illustration : N&B

Pages : 266

Auteurs : Jirô Taniguchi et Yoshiharu Imaizumi

Prix : 15 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas