livre de la jungle 2

Dernier article de la quinzaine spéciale sur le Livre de la Jungle


Synopsis :

Mowgli vit dans le village des hommes depuis cinq jours, et même s'il aime beaucoup sa nouvelle famille, son ami Baloo lui manque. Quand le jeune garçon veut jouer avec les autres enfants aux jeux qu'il a appris dans la jungle, le danger qu'il leur fait courir alerte son nouveau père. Celui-ci se fâche et lui défend de quitter le village. Malheureux, Mowgli se glisse discrètement au dehors avec l'aide de ce bon vieux Baloo. Mais le garçon ignore que sa nouvelle amie, une petite fille nommée Shanti, s'inquiète pour lui. Surmontant sa peur, celle-ci se lance à sa poursuite dans la jungle.
Les choses se compliquent lorsque Kaa, le serpent hypnotiseur, décide de faire de Shanti son déjeuner, et que Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes ennemi de Mowgli, n'attend qu'une occasion pour se venger... La chasse est ouverte ; Mowgli, Shanti et Baloo devront faire front ensemble.

(Allociné)

 

 

Date de sortie cinéma en France

5 Février 2003

Réalisateur

Steve Trenbirth

Titre Originale

The jungle Book 2

Durée

1h10

Notes

19 % sur Rotten Tomatoes

5,3 /10 IMDB

2,5 /5 (Spectateurs) sur Allociné

 

livre de la jungle 2 extrait 1

Mon avis: -/5 : 

C'est le 79ème long métrage d'animation des studios Disney. Il est la suite direct du Livre de la jungle sorti en 1967.

L'histoire est conté dans le synopsis et il n'y a rien à y ajouter pour l'étoffer. Le scénariste ne s'est pas foulé, il aurait pu faire beaucoup mieux s'il avait lu les livres. Malgré la courte durée du film, le générique de fin apparaît au bout de 63 minutes, on s'ennuie. Le début est poussif et l'histoire légère comme une plume est étiré et ça se ressent. On pourra regretter le choix scénaristique de centrer l'histoire sur Shanti et d'en faire malgré tout un personnage sans relief et inintéressant. Bagheera est quasi-inexistante, Baloo ne garde que le coté bouffon du premier volet, Kaa fait une courte apparition ainsi que les éléphants histoire de refaire la chanson de la marche des éléphants.

D'ailleurs niveau chanson, la moitié de ce que l'on etend est une réinterprétation de celles du premier volet. On a le doit trois fois à « il en faut peu pour être heureux » et les deux nouvelles chansons sont oubliés quelques minutes plus tard. Le générique de fin chanté par Houcine, ancien finaliste de la Star Academy saison 2, ne nous incite pas à continuer la lecture jusqu’au bout. Dommage pour lui de retrouver relégué au moment où les gens quittent la salle de cinéma.

Bref, il n'y a pas grand chose de positif jusque là. Mais l'animation me demanderez vous ?

Est-elle à la hauteur d'un film produit par Disney et sorti au cinéma ?

Le premier volet avait un goût d'inachevé vu que Walt Disney était mort pendant sa réalisation. Ce second volet n'a donc aucune excuse pour ces dessins simplistes et indigne du cinéma. Une sortie direct en DVD aurait limité le sentiment d’arnaque que l'on ressent à voir les personnages de notre enfance maltraités de la sorte.

En conclusion, passez votre chemin et revisionnez Le livre de la jungle plutôt que de vous ennuyer une heure et de vous dire que Mickey n'a vraiment rien compris à l'esprit du livre de la jungle.

 

 

Extrait avec la nouvelle chanson  : Au rythme de la jungle

 

 

 Liens sur le film :

IMDB

Allocine

Wikipedia

Rotten Tomatoes

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires