magicien d'oz tome 1

Résumé de l'épisode :

Un jeune illustrateur espagnol talentueux donne un souffle nouveau au plus célèbre des contes de Baum !
Dorothée, propulsée dans un monde inconnu suite à une violente tornade, se dirige vers la cité d'Émeraude à la rencontre du grand magicien d'Oz. Lui seul peut l'aider à retourner auprès de sa tante Em, dans le Kansas. Sur son chemin, la fillette rencontre un épouvantail sans cervelle, un bûcheron de fer blanc et un lion poltron, qui deviendront des compagnons précieux.

 

Scénariste : David Chauvel

Dessins et couleurs : Enrique Fernandez

 

Extraits:

magicien d'oz extrait 2

magicien d'oz tome 1 extrait1

 

 

Mon avis : 3/5

Tout d'abord les dessins sont un peu déformés au niveau des visages. Dorothée se retrouve avec une grosse tête sur un corps fin de petite fille. Cela ne m'a pas gêné mais peut-être que certains lecteurs seront réfractaires à ce style. L'avantage de cette déformation est de pouvoir mieux montrer les expressions sur le visage des différents protagonistes. Les décors sont très détaillés et la différence entre les couleurs sombres pour le Kansas au début de l'histoire et ceux du pays d'Oz sont bien réalisés. La quête de Dorothée et ses rencontres avec l'épouvantail, le lion sans courage et le chevalier sans cœur s'enchainent rapidement pour nous laisser en suspens à la fin des 30 planches.

Mon gros bémol est sur le choix du découpage en 3 volumes. Le premier tome ne comporte que 34 pages ce qui donne l'impression de rester sur sa faim.

En conclusion, le tome 1 du magicien d'oz est une bande dessinée très agréable mais vraiment trop rapide à lire. Heureusement que la rapidité de la lecture est compensé par un prix en dessous de 10 €.

 

 

Liens:

Tome 1 du magicien d'Oz sur le site des Editions Delcourt.

Avis sur bdgest.com du tome 1 du magcien d'Oz


 

 

Publié en Décembre 2004

Editeur: Delcourt 

Scénariste : David Chauvel

Dessins et couleurs : Enrique Fernandez

Nombre de pages: 34

Prix: 9,40 €

Tag(s) : #Bds