le-monde-de-narnia-l-odyssee-du-passeur-d-aurore-3d

Synopsis :

 Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

(Allociné)

 

 

Bande Annonce du Film :


 

 

Date de sortie cinéma en France

8 Décembre 2010

Réalisateur Michael Apted
Titre Original

The Chronicles of Narnia: The voyage of the dawn treader

Durée 1h57
Acteurs

Georgie Henley : Lucy Pevensie

Shandar Keynes : Edmund Pevensie

Wiil Poutler : Eustache Scrubb

Ben Barnes : Le Roi Caspian

Notes

50 % sur Rotten Tomatoes

6.7/10 sur IMDB

3,6 (Spectateurs) sur Allociné

 

 

Disney avait quitté le navire fin 2008 pour ne plus financer les films du Monde de Narnia. Les recettes du Prince Caspian (141 millions de dollars) n'étaient pas à la hauteur du budget (225 millions de dollars). La 20th Century Fox a donc repris le flambeau avec un budget amoindri (155 millions).

La différence de budget allait-elle avoir un impact sur le film à l'écran?

Le retrait de Disney allait-il changer le ton du film ?

Voici mon avis et les réponses à ces questions.

 

 

Mon avis: 4/5 :

Tout d'abord l'histoire reste assez mystérieuse à la lecture du synopsis. Elle se met en place assez doucement mais le rythme du film est bien soutenu grâce à sa durée de moins de  deux heures, plus courte que les deux autres. Les effets spéciaux sont bien faits, les monstres sont détaillés et bien animés, la baisse de budget n'a donc pas altéré la qualité visuelle du film.

Dans ce troisième opus seuls deux des quatre personnages principaux sont présents. Les autres (Peter et Susan) sont trop âgés pour revenir au monde de Narnia. Cette idée est intéressante et permet d'approfondir les personnages de Lucy et d'Edmund qui étaient en retrait dans les précédents films.

Le cousin Eustache se rajoute à la bande de héros. Il déteste le monde de Narnia et son interaction avec la souris Ripitchip apporte une touche d'humour au scénario. Mais très vite le scénario bascule avec les marchands d'esclaves et le sacrifice de certains personnages à une étrange brume verte. Même si Disney ne produit plus, Narnia reste un film familial sans hémoglobine et sans vulgarité. Les humains sont plus présents que les autres créatures dans le clan d'Aslan, le virage a été pris avec le film précédent. A noter qu'Aslan est bien visible dans la bande annonce mais que sa scène principale n'est qu'à la toute fin du film.

Avant de faire ma conclusion, je tenais à préciser que le film est projeté dans certaines salles en 3D, mais que cela n'apporte rien de plus visuellement au film. Si vous pouvez choisir de ne pas le voir en relief (ce qui n'est pas le cas dans ma ville où l'on a le choix entre 3D ou rien) préférez une projection classique et vous économiserez le prix de la majoration 3D.

En conclusion, L'Odyssée du passeur d'aurore est une bonne suite et c'est avec plaisir que l'on plonge dans le monde de Narnia.

le monde de narnia l odyssee du passeur d aurore,3

 

Liens sur le film :

IMDB

Allociné

Wikipedia

Rotten Tomatoes

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires