le retour du chat

 

 

Description de l’Éditeur :

Le Chat est un humaniste. Explication : s'il court tout seul, ce n'est pas seulement parce qu'il est heureux d'arriver le premier, mais aussi parce que personne ne sera malheureux d'arriver après lui. Le Chat est un historien soucieux. Explication : sans lui, aurions-nous seulement réalisé que l'inventeur de l'écriture a inventé la lecture tout de suite après ? Le Chat est un philosophe (“Je pense, donc, je pense”), un linguiste émérite (On ne dit pas, en anglais, “A good good good” pour “un bon bonbon”). Version couleur de l'album "Le retour du Chat" en 48 pages.

 

 

chat02p

 

Mon avis : 3/5 

C'est ma première incursion dans le monde du chat. Et je commence par le retour, pourquoi pas le tome 1 me direz-vous, hé bien parce que je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque mais bref, passons à mon avis sur cet album.

Pas évident de donner son avis sur 48 pages de blagues et de sketches. L'humour du chat est basé sur les jeux de mots et en tout cas dans cet album et cela m'a fait sourire. Le dessin est minimaliste mais ce sont surtout les jeux sur les mots qui sont intéressants. J'ai trouvé l'humour du chat divertissant et c'est cela l'essentiel. Avoir un chat qui donne son avis sur tout, il fallait un belge pour l'inventer, chat peau !

 

 

 

Site de Philippe Geluck

 

 

Paru en Septembre 2002

Editeur: Casterman

Format: 29*22 cm

Pages: 48 pages

Prix: 10,95 €

Tag(s) : #Bds