Le+Roi+Lion+2+poster 

Synopsis :

Simba et Nala ont maintenant une fille, Kiara. Alors que Timon et Pumba devaient la surveiller, elle réussit à échapper à leur vigilance et rencontre en chemin un jeune lion nommé Kovu. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Kovu est en fait le fils de Zira, une des servantes de Scar. Zira a en fait une idée derrrière la tête: élever Kovu pour qu'il renverse Simba et devienne le Roi de la Terre des Lions.
L'amitié entre Kiara et Kovu saura-t-elle dépasser cette guerre des clans?

 

 

 

Date de sortie DVD en France

02/11/11

Réalisateur

Darrell rooney, Rob LaDuca

Titre Originale

The Lion King II: Simba's Pride

 

Durée

1h21

Notes

39 % sur Rotten Tomatoes

6.1/10 IMDB

2.8 /5 (Spectateurs) sur Allociné

 

 

Le roi Lion 2

 

Mon avis: 1/5 :

Que peut-on attendre de la suite d'un film d'animation Disney qui est sorti directement en DVD ? Pas grand chose vous allez me répondre. Hé bien, vous avez raison !

Après le succès du Roi Lion, il était évident qu'une suite verrait le jour. Mais comment donner une suite au plus grand succès d'animation des classiques Disney sans le dénaturer et sans faire un sous produit commercial ? La réponse n'est pas dans cette suite car tout a été fait dans la facilité et tout est raté.

Nous avions laissé Simba avec son enfant, bouclant l'histoire du Roi Lion avec le cercle de la vue complété. Scar étant mort, qui allait être le nouveau méchant ? Pourquoi ne pas lui inventer une femme et un enfant ? Vous allez dire qu'ils n'ont pas osé. Hé bien si ! Et en plus, il y a même une tribu de lionnes rebelles qui sont méchantes car elles ont des yeux sombres comme Scar. L’histoire sera donc un combat entre le fils de Simba et le fils de Scar. Non, raté car le fils de Simba est en fait une fille et oui... vous l'avez peut-être deviné, une jeune lionne + un jeune lion = une histoire d'amour et un happy end.

Bref, rien à sauver dans cette suite, les décors sont pauvres, l'histoire est digne d'un Harlequin, l'humour de Timon et Pumbaa n'est pas là, les nouvelles chansons ne sont pas à la hauteur du premier, on s'ennuie alors que le film n'est pas long, les nouveaux méchants ont les yeux sombres, pas de tension dans le scénario...

J'ai donc hésité à ne pas de note comme pour le livre de la Jungle 2 mais je vais juste mettre une note très basse car je me suis quand même moins ennuyé et le scénario est plus recherché mais s'ils sont tombé dans la facilité.

Vraiment dommage. Si j'avais imaginé une suite, j'aurai plus pensé à un passage de flambeau entre Simba et son fils confronté à un groupe de lions voulant prendre possession de son territoire. Ou une rivalité fraternel entre le premier fils de Simba et le second pour prendre la place du père en tant que roi.

En conclusion, le Roi Lion reste inoubliable mais celui-là est à oublier sans le regarder.Ce n'est pas l'honneur de Disney mais la honte.

 

 

Liens sur le film :

Le roi Lion 2 sur Wikipedia

Allocine

IMDB

Rottentomatoes

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires