roilion3daffiche2

 

Je me suis laissé tenté par l'appel du Roi Lion en 3D au cinéma. Hé oui, les sirènes commerciales ont réussi à m’appâter et à me convaincre de payer une place de cinéma plus cher avec la majoration 3D. Ce n'est pas l’argument 3D qui m'a fait penché la balance mais en y réfléchissant, Le Roi Lion fait part de ces films que l'on apprécie encore plus au cinéma. Être entouré de ces superbes chansons avec les enceintes de cinéma et de voir des lions sur grand écran, même en animation, ça ne se refuse pas !

J'ai quand même toujours des réticences avec les titres des chansons en français. Pourquoi Can you feel the love tonight ? qui pourrait se traduire littéralement par Peux-tu ressentir l'amour ce soir est devenu L'amour brille sous les étoiles. Tout comme The circle of life, littéralement le cercle de la vie devient l'histoire de la vie, alors que le scénario du film représente justement un cercle parfait entre le début et la fin.

Mais là n'est pas le sujet, j'avais déja parlé du film Le Roi Lion dans un article précédent, donc je ne vais pas parler de l'histoire, ni de l'animation mais juste de la 3D.

J'avais aussi parlé du film lors de sa sortie en Blu-ray, il y a quelques mois avec un autre article.

 

Bon alors la 3D c'est bien ou pas ?

La scène d'ouverture où Simba est présenté aux animaux est superbement rendu. Les animaux qui passent successivement en arrière et en premier plan sont bien gérés. Pour la suite, tout dépend des scènes, la 3D apporte un plus là où il y avait déjà des jeux de différents plans. De mon avis personnel, c'est la meilleure utilisation de la 3D que j'ai vu pour un film d'animation. Après cela ne m'empêchera pas de dire que la 3D n'est pas nécessaire mais que cela donne l’occasion d'apprécier le film de nouveau au cinéma.

 

En conclusion, cette ressortie est une occasion en or de le voir ou de le revoir au cinéma. Le rendu 3D n'est pas une arnaque mais cela reste limité à un petit jeu de perspective qui n'est pas non plus indispensable. Bref, faites-vous plaisir si vous avez envie de le revoir au cinéma.

 

Si vous êtes un adepte des notations, je mettrai un 3.5/5 pour le rendu 3D.

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires