le secret de moonacre (1)

 

Synopsis :

Dans l'Angleterre victorienne, la jeune Maria Merryweather vient de perdre son père et se retrouve orpheline. Avec pour seul héritage un mystérieux grimoire, elle est désormais obligée d'aller vivre avec sa gouvernante chez son oncle qu'elle ne connaît pas. L'homme habite l'étrange manoir de Moonacre, dans une contrée perdue. La jeune fille n'y est pas la bienvenue. Avec elle, d'anciennes blessures resurgissent et la haine ancestrale qui oppose les Merryweather aux De Noir renaît.
Maria ne le sait pas encore, mais une terrible malédiction pèse sur sa famille. De secrets en énigmes, l'intrépide jeune fille plonge dans une aventure qui va la placer au coeur d'une prophétie séculaire. Moonacre et ses créatures magiques sont en danger. Leur sort et celui de deux familles sont entre les mains d'une princesse qui doit accomplir le plus fascinant des destins...
(Allociné)

 

 

Bande Annonce du Film :

 

Date de sortie cinéma en France

13 Mai 2009

Réalisateur

Gabor Csupo

Acteurs

Dakota Blue Richards, Ioan Gruffudd, Natascha Mc Elhone

Titre Originale

The secret of Moonacre

Durée

1h43

Notes

20 % sur Rotten Tomatoes

5,9 /10 IMDB

2,8 /5 (Spectateurs) sur Allociné

 

le secret de moonacre (2)

 

Mon avis: 2,5/5 : 

Une des premières scènes du film a su accrocher mon intérêt avec un lion noir. D'où venait -il ? Que faisait-il ? Allait-il avoir un rôle de sage comme Aslan dans Narnia ? Que nenni. Je vous préviens tout de suite, le Lion Darth Vader ne réapparaît que pour la scène finale du film.

Passé cette déception, qu'en est-il du film ?

L'histoire est centrée sur la jeune Maria Merryweather et sur ce qu'elle découvre au fur et à mesure du film.On comprend en même temps qu'elle pourquoi sa famille est en conflit depuis des siècles avec les De Noir (qui sont toujours habillés en noir, c'est pratique pour les reconnaître) et les conséquences désastreuses sur leurs relations actuelles. Je ne vais pas raconter la fin ni spoiler le scénario, mais à la fin du film mon avis était mitigé. Quelques longueurs se ressentent et le scénario aurait gagné en profondeur avec des personnages extérieurs aux deux familles. L'histoire me semble trop simpliste pour qu'un adulte y adhère totalement. Tout est trop centré sur le domaine des deux familles et les Merryweather sont bien peu nombreux face aux De Noir.

Ce film est un bon divertissement mais il manque un petit quelque chose à la réalisation, aux acteurs et aux dialogues pour en faire un moment d'évasion plus profond.

 

 

 Liens sur le film :

Le secret de Moonacre sur Allocine

Le secret de Moonacre sur RottenTomatoes

Le secret de Moonacre sur IMDB

Le secret de Moonacre sur Wikipedia

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires