Quatrième de couverture :

Du plus petit, qui mesure 30 centimètres de longueur, au plus grand qui peut atteindre 3 mètres, les félins appartiennent bien au même groupe d'animaux. Fourrure soyeuse, pattes rondes et griffes acérées, du chat de compagnie au tigre blanc de Sibérie, ils ont tout pour nous attirer, nous étonner et nous fasciner.

Avec de superbes photographies en couleurs prises par les meilleurs photographes animaliers et des textes très documentés, Les Félins vous offre un panorama global du monde où évoluent ces animaux étonnants.

Depuis les différentes espèces de félins, à leur mode de vie et leur comportement, tous les sujets traités dans cet ouvrage sont à la fois instructifs et passionnants

 


Mon avis: 4/5

Un très bon livre avec de superbes photos de nombreux félins et pas que les plus connus, et des textes assez complets sans être encyclopédique non plus.

La première partie est générale comme dans de nombreux livres sur le même thème puis on rentre dans la description des différentes espèces et on commence par les petits félins qui sont les moins connus pour la plupart et c'est une bonne idée. Les lions, tigres et léopards sont relégués à la fin mais les plus célèbres ont droit à plus de pages et plus de photos ce qui reste logique.

Ce livre s'adresse aux grands comme aux plus jeunes( pas trop quand même) pour bien connaître les différentes espèces de félins sans se vouloir une référence encyclopédique.

Pour le prix, c'est une très bonne surprise et un bon achat pour Noël ou à se faire offrir (ce qui a été mon cas).


Editeur : Komet

Auteurs : Collectif

Date de parution : 21/09/2009

Format : 21 x 18 cm

Nombre de pages : 288 pages

Prix : 12,9€

Tag(s) : #Livres