les grands felins 

Quatrième de couverture :

Élégants et gracieux, les félins ont toujours fasciné l’homme. Certains, comme le jaguar, ont même été élevés au rang de dieux ; d'autres comme lion, incarnent depuis toujours le courage et la force. Toute la puissance et la beauté de ces animaux majestueux sont ici restituées à travers de splendides photographies.

Cet ouvrage présente un large panorama du monde très diversifié des chats sauvages. Vous y découvrirez des félins prospérant dans les régions froides, comme le lynx du Canada, d’autres évoluant en Amérique du Sud, comme l’ocelot, et dans les déserts africains, comme le chat des sables dont le dessous ds pattes est couvert d'une épaisse couche de poils lui permettant de se déplacer le sable brûlant.

Cet ouvrage reflète également le tempérament de prédateur de ces incroyables chasseurs et montre la variété de leurs proies : une tortue entre les mâchoires d’un jaguar, un poisson capturé par un puma ou encore une antilope traînée à travers la savane par une panthère. Les félins ont aussi une capacité exceptionnelle à se prélasser, et vous surprendrez dans ce livre des lions allongés paresseusement sur des rochers, des panthères s’étirant parmi les branchages tandis que jouent leurs petits. Toutes ces magnifiques photographies sont accompagnées de textes clairs qui apportent de nombreuses informations, essentielles et souvent surprenantes, sur la vie de ces animaux incomparables.

Les félins sauvages sont menacés aussi bien par la chasse que par la destruction de leur environnement et par la raréfaction de leurs proies. Leur avenir serait peut-être moins incertain s’ils étaient mieux connus et plus appréciés. Puisse ce livre y contribuer en permettant à chacun de ses lecteurs de tomber sous le charme de ces animaux merveilleux.

 

 

Mon avis: 4,5/5

Ce livre est vraiment un coup de cœur parmi mes dernières lectures.

C'est une réédition du livre du même nom mais à un format et à un prix plus abordable.

Les photos sont sublimes. Les textes sont concis et informatifs sans trop entrer dans les détails. Le prix est vraiment très abordable pour un beau livre avec une couverture rigide. Si vous cherchez à offrir un livre avec de belles photos sur les félins vous n'avez pas à chercher bien loin, ce livre est le cadeau idéal pour les amoureux des gros chats. Et si vous voulez vous faire plaisir comme moi n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

Paru en Avril 2011

Auteurs : Mike et Peggy Briggs

Dimensions: 19,7cm x 24,7cm

Éditeur: Parragon Éditions

Pages: 256

Prix: 12,90 €

Tag(s) : #Livres