les lions

Quatrième de couverture

Mon rugissement fait frémir, ma crinière est incroyable, et l'on m'appelle le Roi des Animaux... Qui suis-je ?

Dans ce deuxième titre de la collection Portraits d'Animaux, découvre celui qui ressemble à un petit chat lorsqu'il est jeune, mais qui devient un véritable fauve à l'âge adulte. Apprends à reconnaître un mâle d'une femelle, et surtout partage avec eux leur quotidien : repos, toilette, jeu mais aussi accouplement et chasse !

Grâce aux 80 photos de Christine et Michel Denis-Huot, pars à la rencontre du roi de la jungle !



Mon avis : 4/5

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre accompagné de photos aussi superbes. C'est vraiment un régal pour les yeux de voir les photos des lions, lionnes et lionceaux en chasse, en train de dormir manger ou jouer.

J'avais déjà beaucoup apprécié le livre Incroyables Lion des mêmes auteurs. Avec ce livre en plus, je pense que l'on peut vraiment leur faire confiance pour la qualité des images et des textes qui sont publiés sous leurs noms.

Vraiment un très bon livre qui fait surtout la part belle aux images mais les textes sans être trop pointus accompagnent bien les photos et on apprend des choses sur nos félins préférés !

Je le recommande vu le prix correct pour ce format.

 

Site Internet de l'éditeur De La Martinière Jeunesse

 

Auteurs : Christine et Michel Denis-Huot

Date de publication : 04/06/2009

Collection Portraits d'animaux

Taille : 25 cm (largeur) x 29 cm (hauteur)

Pages : 72

Prix : 12 €

Tag(s) : #Livres