Les vies secrètes de Waldo Kitty est une série d’animation américaine mettant en vedette Waldo, un chat peureux qui a une forte imagination. L'originalité de cette série est de mêler dessin animé pour les aventures inventées par Waldo, et prises de vues réelles avec des animaux pour les séquences d'introduction et de fin.

waldo-kitty

Souvent Waldo doit sauver la belle Félicia du méchant bouledogue Tyran, et c'est grâce à son imagination qu'il trouve le courage et le moyen de sauver sa belle.

Il devient selon les épisodes CatMan (parodie de Batman), Katzan (parodie de Tarzan), Robin des Chats (parodie de Robin des Bois) ou Chapitaine Kirk ( parodie de Star Trek).

waldo-kitty2

Il n'existe que 13 épisodes en VO et ils n'ont pas tous été traduits en français.

En France, la série a été diffusée sur TF1 à partir de l'année 1977. Elle a même été edité en cassettes vidéo.

waldo-kitty3Peut-être que certains d'entre vous se souviendront de cette série et voudront la revoir avec les deux parties en vidéo du premier épisode à la fin de cet article. Pour les autres, si vous avez vingt minutes devant vous, regardez le premier épisode et entrez dans le monde de Waldo Kitty.

 

Le premier épisode est CatMan en VO. C'est une parodie de Batman. La traduction française du titre de l'épisode est Super Chat. Je ne ferai pas de commentaire sur la qualité de la traduction du titre, non je n'en ferai pas...

Je dirai juste que c'est un hommage à travers l'espace-temps au super héros de ce blog dont le prochain épisode sera le prochain article.

 

Première partie de l'épisode Super Chat :

 

Deuxième partie de l'épisode Super Chat :


 

 

Liens :

Article Wikipedia de Waldo Kitty

Informations sur le série Waldo Kitty sur Planet-jeunesse.com

Tag(s) : #Dessins animés