Lors d'un passage dans une boutique Yellow Korner qui vend des photographies d'art, une magnifique photographie de lion m'a attiré l’œil. Étant grande et le prix aussi je me suis rabattu sur un plus petit modèle mais un lion tout aussi superbe.

Je vous présente donc : Lion in the wind de Laurent Baheux.

 

lion in the wind

 

Voici le descriptif trouvé sur le site de Yellow Korner :

Cette photographie fait partie de la série Terre des lions, dans laquelle le photographe Laurent Baheux nous livre un extrait de son travail, parmi ses meilleurs clichés. Quiconque a eu la chance d'observer la grande faune africaine dans son milieu naturel connaît ce sentiment indéfinissable, mélange de respect, de fascination et d'incrédulité devant autant de beauté et de force. Parce qu'une seule de ses photos vaut mille mots, voici la traduction de ce sentiment... Le jour où l’on s’éveille à l’Afrique, celle-ci vous révèle. De toute sa puissance et sa brutalité, la vie sauvage vous imprègne, vous possède et vous transforme à tout jamais. Laurent n’a pas échappé à son emprise, au delà de tout ce qu’il avait pu imaginé avant de fouler le continent. Désormais menacée, parce qu’ont été rompus les équilibres fragiles qui régissent depuis toujours l’harmonie du vivant, cette «terra incognita ubi sunt leones» (terre inconnue où vivent les lions , comme la nommaient les géographes avant son exploration), en proie à la destruction des espèces sauvages et des espaces naturels ne nous offre plus aujourd’hui que les lambeaux de sa splendeur passée.
C’est ce que Laurent s’attache à nous montrer, les derniers morceaux de cette Afrique, celle d’avant l’arrivée de l’homme blanc, les dernières traces d’un monde grandeur nature, entièrement dédié au règne animal, parfois doux, souvent cruel, tout aussi fort que vulnérable.
A travers sa quête, immortalisant les moments éphémères que la Nature veut bien lui offrir comme autant de précieuses merveilles, Laurent nous livre en témoignage la vision d’une beauté animale qui résonne en chacun de nous. Et qu’il se refuse à voir disparaître…

 

 

Lion in the wind sur Yellow Korner

Site Officiel de Laurent Baheux



Tag(s) : #Photos Félins