livres apprendre connaitre chat

Apprendre à connaître

Les tigres les lions et autres chats sauvages.

Auteurs: Carwardine, Mark , Channell, Jim, Lallemand, Evelyne

Hachette Jeunesse Publié en 1988

48 pages

 

Mon avis:

Apprendre à connaître les tigres, les lions et autres chats sauvages est un bon moyen pour les plus petits de connaître les informations essentiels que quelques félins comme par exemple : le léopard des neiges, le chat sauvage écossais, le lion, le chat viverrin, le chat des sables, le bobcat, etc..

Chaque félin est décrit par de grands dessins et un texte explicatif sur 2 pages, ce qui ne permet aux enfants de lire le passage rapidement tout en ayant un texte concis.

Je ne mettrai pas de notes sur ce livre car il doit être introuvable dans le commerce mais je mettrai un avis positif pour ce livre adapté à un très jeune lectorat si vous le trouvez à la bibliothèque comme moi.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Petits animaux : LE CHAT

Bien le comprendre et bien le soigner. Les conseils d'un expert pour votre animal favori.

Auteur : Katrin Behrend

Hachette Cil

Publié en 1993

64 pages


Quatrième de couverture :

Soignez votre chat avec amour et compréhension.

Le spécialiste Katrin Behrend explique quels soins prodiguer à votre chat pour le garder en bonne santé et en faite un animal de compagnie. Elle vous donne de nombreux conseils pratiques pour son installation, sa nourriture.

Elle vous apprend ce qu'il faut faire pour qu'il soir propre. Dans ce petit album tout sur la vie des chats illustrée par 40 dessins et 50 photos en couleurs fascinantes.

A recommander aussi aux enfants qui s'occupent eux-mêmes de leur chat.


Mon avis:

Un livre indisponible dans le commerce de nos jours comme celui d'avant et trouvé aussi à la bibliothèque. Il a fait partie de l'enfance de ma femme, elle a voulu me le faire découvrir et je l'ai lu avec des yeux d'adultes. Ce livre est écrit pour les plus jeunes et leur permet de mieux comprendre certains comportements du chat et des conseils pour bien s'en occuper (c'est dit sur la couverture). La spécialiste s'appuie sur son expérience pratique et nous conte certaines anecdotes sur sa vie en Italie pour appuyer ce qu'elle dit.

Ce livre est une bonne base pour les enfants en quête de connaissances pratiques sur leur animal domestique préféré.

Tag(s) : #Livres