Love1Présentation du Site Officiel :

Un pas élastique foule, sans bruit, l’ombre paisible de la jungle étourdie par le soleil. Pas un son, pas un mot : cette chasse se fera sans commentaires...Le silence habite chacun des pas du plus grand prédateur de la contrée, un tueur majestueux aux lignes pures et racées : un splendide tigre. L’oeil aux aguets, il erre en quête d’une proie.... Mais voilà : la première de la journée lui file effrontément entre les griffes. Et ce n’est que le début des déconvenues… car tous les animaux de la forêt semblent s’être donné le mot : aujourd’hui, leur tueur habituel va en découdre ! Les plus faibles lui glissent entre les pattes, les plus petits s’unissent pour lui infliger de cuisants outrages. Et les plus forts l’attendent tout simplement de pied ferme…Il semblerait que pour une fois les valeurs de la forêt sont toutes chamboulées : aujourd’hui, c’est la revanche des opprimés, et ce n’est pas dans leur compassion qu’il faudra chercher l’amour du titre ! Parce qu’aujourd’hui, c’est juste une journée de chien pour le roi de la jungle.

 

 

Mon avis : 4/5

Faire une bd sans dialogues avec un animal sauvage dans la jungle, il fallait oser. Ce pari insensé a été exécuté de main de maître par le scénariste Frédéric Brrémaud qui a su rendre passionnante cette histoire de tigre, et par le dessinateur Federico Bertolucci qui a su rendre réalistes les expressions des animaux et plus particulièrement du tigre. Les traits de la face sont parfois exagérés et humanisés pour qu'on comprenne mieux ce qui se passe dans sa tête, mais les dessins sont réalistes et très détaillés. Les décors de jungle sont aussi bien exécutés et c’est un album qu'il convient de regarder et non de lire. On appréciera d'autant plus de parcourir cet album si on prend le temps de regarder les cases longuement. Sinon on prend le risque de boucler la lecture en dix, quinze minutes et de regretter d'avoir payé autant.

En conclusion, si vous aimez les bds avec de superbes dessins, allez le feuilleter et si vous aimez les premières pages vous tomberez sous le charme de l'histoire simple et cruelle de la survie du tigre dans le milieu sauvage.

 

 

Extraits :

tigre planche 1 tigre planche 2 

tigre planche 3

 

 

Site Officiel


Publié lé 19 mai 2011

Scénariste : Frédéric Brrémaud

Dessinateur : Federico Bertolucci

Format : 19,7 x 28,5 cm

Editeur : Ankama Editions

Pages : 80

Prix : 14,90 €

Tag(s) : #Bds