madagascar-3 

Synopsis :

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr ! (Allociné)

 

 

Bande Annonce du Film :

 

 

 

Date de sortie cinéma en France

6 Juin 2012

Réalisateurs

Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad vernon

Titre Originale

Madagascar 3: Europe's Most Wanted

Durée

1h33

Notes

78% sur Rotten Tomatoes

7.1/10 IMDB

4/5 (Spectateurs) sur Allociné

 

 

Madagascar 3 images Madagascar 3 images 2 

 

Mon avis: 1.5/5 : 

Cette suite m'a donné l'impression d'être le film de trop, comme avec l'Age de glace 4 mais en moins drôle. Autant l'idée du second opus avec la découverte des origines d'Alex le lion était une bonne idée, autant là j'étais sceptique sur le scénario avec la bande annonce, et quand je visionné le film, cela a confirmé mon impression.

Les personnages principaux n’évoluent pas dans cette suite, les lémuriens restent agaçants et la course poursuite avec la méchante agent des douanes française prends trop de place et n'apporte rien à la trilogie. Les nouveaux personnages sont à mon sens raté sauf le tigre. Les numéros de cirque sont complètement délirants et improbables et cela m'a gâché l'immersion et la crédibilité de l’histoire.

En conclusion, une suite inutile qui ne clôtura sûrement pas la saga, bref à oublier.

 

 

 Liens sur le film :

Madagascar 3 sur AlloCiné

Madagascar 3 sur Wikipedia

Madagascar 3 sur IMDB

Madagascar 3 sur Rotten Tomatoes 

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires