cirque-ss-faf

Tout a commencé par une affiche vue par ma femme en ville. Sur cette affiche était annoncé un concours pour gagner un face à face avec les tigres lors de la deuxième édition du cirque en fête au centre commerciale l'Heure Tranquille à Tours. Je me rends donc sur le site internet et réponds aux dix questions sur le cirque en m'aidant de Google pour les réponses. N'oubliez pas que Google est votre ami quand vous ne connaissez pas une réponse à un jeu concours;-)

Quinze jours plus tard, un message sur mon répondeur. Je fais partie des six gagnants au concours ! Je rappelle l'organisatrice et elle me demande si j'ai encore le courage d’entrer dans la cage aux tigres. Bien sûr que oui je réponds ! C'est comme si on demandait à un fan de Star Wars s'il voulait rencontrer Mark Hamill ou à un fan de Dragon Ball Z s'il voulait rencontrer Akira Toriyama ou à une jeune ado si elle voulait rencontrer Justin Bieber ou si on demandait à un fan de Pokemon de rencontrer Pikachu !

Bref on convient de la date et de l'heure, ce sera le 30 avril 2011 lors de la représentation de 17h.

Pendant le show de Yann Gruss, j'attends mon heure. Quatre tigres du Bengale sont présents. Il y a trois frères de 17 ans : Irun (celui que je vais approcher de près) , Diamant et le tigre inconnu dont j'ai oublié le nom. Le quatrième est une tigresse de 10 ans : Sonia qui a un caractère bien trempé. Même Yann Gruss a eu du mal à la faire obéir.

Tout se passe ensuite très vite, la fille de Yann Gruss, Sonia, me dit qu'il faut juste faire exactement ce que dit son père et tout ira bien. Monsieur Loyal dit aux spectateurs que je suis courageux d'entrer dans la cage aux tigres et me demande si c'est la première fois que je vais approcher un tigre de si près. Je réponds oui et que j'espère que ce ne sera pas la dernière. La foule rigole et le reste c'est dans la vidéo ci-dessous filmée par mon adorable épouse.

 

 

 

Site Internet de Yann Gruss

Site Internet de l'Heure Tranquille

Tag(s) : #Vidéos Félins