mon...chat

Quatrième de couverture :

Tu aimes les animaux et tu voudrais un chat pour qu'il devienne ton meilleur ami ? Alors lis attentivement ce qui est écrit dans cet ouvrage.
Grâce à toutes les informations pratiques que tu y trouveras, tu apprendras comment :

• connaître les différentes races de chats pour déterminer celle que tu préfères ;

• choisir ton chat au moment de l'acheter ;

• l'accueillir comme il faut quand il arrivera chez toi ;

• lui préparer les meilleurs repas possibles ;

• connaître son mode de vie et le soigner quand il est malade ;

• comprendre son langage et pouvoir communiquer avec lui...

À coup sûr, en suivant tous les conseils contenus dans ce livre, tu sauras faire de ton petit chat un ami affectueux et sincère.

 

 

 

Mon avis : 2,5 / 5 :

Ce livre s'adresse aux enfants de moins de 10 ans. La première page est une sorte de carte d’identité du chat et la dernière sert à noter les vaccinations. C'est utile certes, mais elle ne doit pas se substituer au carnet de vaccination dans la tête de l'enfant.

Les images et les dessins agrémentent bien le livre, les textes sont courts mais trop vagues. A la fin de la lecture, on a l'impression d'avoir lu beaucoup d'évidences et trop peu de nouvelles informations. Le livre manque de précision dans son propos. Il est mentionné, par exemple, que certaines plantes sont toxiques pour le chat mais aucune n'est nommée. Il suffisait d'en citer quelques unes, sans dresser une liste exhaustive et de donner un moyen à l'enfant de trouver une liste plus complète.

Certaines races de chat sont présentées à la fin du livre, mais pas le Maine Coon. Quel grand oubli ! Je précise que cette faute a bien entendu joué dans la notation.

En conclusion, même si c'est un livre destiné aux enfants à un prix abordable, je conseillerai d’acheter un livre plus adulte et de faire la lecture à l'enfant, plutôt que de le laisser tout seul avec un livre qui ne lui apprendra pas grand chose.

 

 

 

Paru en Mai 2004

Pages : 63

Dimensions : 15*21 cm

Editions De Vecchi

Prix : 8 €

Tag(s) : #Livres