roar-movie-poster-1981 

Synopsis :

Madeleine emmène ses enfants dans la jungle africaine pour aller voir son mari Hank, dont elle est depuis longtemps séparée. Hank est un scientifique excentrique qui s'est toujours battu pour la défense d'espèces en danger.

(Allociné)

 

 

Trailer du Film :

 

 

 

Date de sortie cinéma en France

1981

Réalisateur

Noel Marshall

Titre Originale Roar
Acteurs Tippi Hedren, Noel Marshall, Melanie Griffith
Durée

1h42

Notes

% sur Rotten Tomatoes

6.4/10 IMDB

2.9/5 (Spectateurs) sur Allociné

 

roar

Mon avis: 2.5/5 : 

Que dire de ce film qui a été fait avec les meilleurs intentions du monde, avec l'amour des félins, et qui a pourtant eu de nombreux déboires pendant le tournage...

 

Les membres de l'équipe sont blessés à plusieurs reprises. Hedren se fracture une jambe après être tombée d'un éléphant. Elle est ensuite mordue à l'arrière de la tête par une lionne et reçoit 38 points de suture lors d'une intervention chirurgicale à plaie ouverte. Melanie Griffith est elle aussi mordue à la tête par un lion et reçoit 50 points de suture au visage, tout comme le directeur de la photographie, Jan de Bont, qui lui en reçoit 120 pour recoudre son cuir chevelu. Noel Marshall est, quant à lui, blessé à la main lorsqu'il essaye de séparer deux lions qui commencent à se battre. Le tournage est arrêté provisoirement en 1978 après qu'une inondation, suite à la rupture d'un barrage, tue plusieurs lions et détruit les décors. Les dégâts coûtent 4 millions de dollars à la production. Puis, en 1979, un incendie menace le ranch et les animaux doivent être évacués.

Extrait Wikipedia


Ce film est un plaisir pour les yeux avec tout ces magnifiques lions, tigres, léopards, pumas, jaguars réunis dans un même film avec cet œil amoureux des félins. Par contre le scénario n'est pas à la hauteur, on ne croit pas une seconde à la menace des ces grands félins qui nous donnent plus l'impression de vouloir jouer avec les acteurs plutôt que de vouloir les tuer. C'est vraiment dommage mais le film mérite vraiment le coup d’œil, pas pour l'histoire mais pour tout ces superbes grands fauves.

 

 

 

Liens sur le film :

Roar sur AlloCiné

Roar sur Wikipedia

Roar sur IMDB

Roar Rotten Tomatoes

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires