Saint Seiya EpisodeG tome1

Les origines des chevaliers du Zodiaque.

 

 

Quatrième de couverture:

Le monde entier tremble !!

Par-delà le temps, par-delà la voie lactée brillant pour l'éternité la légende des jeunes garçons renaît !!

Aiolia, Shaka, Milo, DeathMask, Aldébaran, Camus, Shura...

Les puissants chevaliers revêtus de lumière...

Ce sont les chevaliers d'Or !!

Leur cosmos brûlant s'embrase à nouveau !!

 

 

Mon avis : 3/5

En surfant sur le net j'ai vu qu'il y avait un prequel aux Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en VO) avec comme personnage principal mon chevalier d'Or préféré : le Lion. (Vous me direz qu'étant du signe du lion et fan de félins il n'y avait pas d'autre choix possible... )

Ni une ni deux je commande les premiers tomes de cette nouvelle série Saint Seiya Episode G (G pour Gold Saints, "Chevaliers d'Or")

Le premier choc est graphique, j'avais déjà lu quelques tomes de la série original et c'est le jour et la nuit. On passe d'un style simpliste, hormis pour les armures dans l'original, à un style extrêmement détaillé aidé même de l'informatique pour ajouter des effets. Il y a beaucoup de détails voire peut être trop par moment ce qui peut rendre le contenu de certaines cases un peu fouilli. Les personnages sont stylisés différemment avec des corps plus fins et un peu efféminés. Dès fois je cherche un peu la ressemblance avec ceux que j'ai connus dans mon enfance mais passé ce cap on s'habitue assez vite. Le Lion se retrouve avec les cheveux rouges, certes pourquoi pas, ce n'est qu'une couleur de cheveux.

Vous allez me dire que je fais des comparaisons. Comment ne pas en faire avec un manga qui se nomme Saint Seiya Episode G et qui se veut un spin-off de Saint Seiya ? On veut sûrement retrouver l'esprit que l'on a connu avec une nouvelle histoire et bien entendu on le voit dès la couverture : il faut adhérer à un style graphique complétement différent.

L'histoire parlons-en, les personnages principaux sont les Chevaliers d'Or du Sanctuaire, c'est donc une histoire antérieure à la série originale avec son lot d'incohérences qu'entraine toute histoire de ce type. Ici c'est le Sanctuaire qui est habité comme un village et les chevaliers d'Or sont jeunes au moment des combats contre les Titans (ils ont environ 10 ans). Le deuxième point est moins gênant vu que dans Saint Seiya les Chevaliers de Bronze étaient déjà très jeunes malgré leur apparence adulte au niveau du dessin. Par exemple Pégase avait 13 ans.

En prologue nous voyons le chevalier du Lion Aiolia en mission face à un terroriste qui est un chevalier dissident. Puis il affronte un géant et sauve la fille du géant Lithos. Il la prend ensuite sous son aile comme servante. Lors de la convocation des chevaliers d'Or par le Grand Pope on comprend dans quelle situation délicate se trouve Aiolia. Son frère décédé, le chevalier d'or du Sagittaire, est considéré à tort comme un traître après avoir tenté de tuer Athéna dans son berceau alors qu'il ne voulait que la sauver du diabolique grande Pope. Les autres chevaliers sont donc défiants envers Aiolia. Il est appelé "le frère du traître" et considéré comme tel. Il se sent donc rejeté par le Sanctuaire et doute de sa valeur en tant que chevalier.

 

 

 

Liens:

Article Wikipedia de la série Saint Seiya Episode G. 

Le tome 1 raconté en détail sur SaintSeiyaWorld. 

Même site avis sur la série.


 

Paru en Septembre 2004

Illustration : Couleur, N&B

Éditeur : Panini Comics

Pages : 190

Prix :8,95 €

Tag(s) : #Mangas - Manwhas