Précédemment dans SuperCat:

SuperCat a réussi les douze épreuves et doit maintenant affronter le grand big boss des méchants. Il découvre qu'il est un personnage de jeu vidéo. Les méchants ont un plan pour lui voler son énergie.

 

 

Saison 4 Épisode 4 : C'est quoi cet écran bleu ?

 

ecran bleu

 

Entre deux quêtes SuperCat entendait des voix parlant de jeu vidéo, d’énergie, de domination de l’univers. Au début il n'y fit pas trop attention mais quand il entendit une ouverture de bouteille de lait gazeux puis des chats bourrés qui miaulaient à tu-tête que leur plan diabolique fonctionnait. Il se mit sérieusement à faire attention à ces voix de chat.

Plus il se concentra et plus les voix devenaient intelligibles et il comprit le pourquoi du comment de ce simulacre de jeu vidéo. Il fit bien attention à ne pas éveiller les soupçons des méchants qui l'observaient et continuaient les quêtes comme si de rien n'était.

Il venait de tuer son cent-millième rat sanglier et de vaincre le grand Darth matus pour la deux millième fois quand il entendit les méchants miaulant 60 % ! Plus il se rapprochait de l'équipement artefact ultime plus l’énergie pour le grand big boss méchant se rapprochait de 100 %. Pour l'instant il n'avait aucun plan pour les contrer mais à force d'explorer le monde de SuperCat : Apocalypse l’extension, il en connaissait les moindre recoins de la carte, les raccourcis, les bugs, les techniques contre les boss. Il était devenu tellement routinier dans sa façon de faire qu'il faisait les mêmes attaques à la seconde près d'une journée sur l'autre. Il était dans une journée sans fin qui se répétait à l'infini et au-delà.

Il profita de sa toilette pour s’aérer le poils et réfléchir aux moyens qu'il avait de sortir du jeu vidéo. Il en vint à la conclusion qu'il devait faire planter le jeu en exploitant un bug. C'était sa seule porte de sortie pour revenir au monde réel. Mais même une fois dans le monde réel, il avait compris que son corps était attaché et immobilisé. Peut-être n'aurait-il pas la force de s'enfuir même s'il revenait à lui. Son corps devait-être engourdi, il ne pourrait pas s'étirer et prendre pleine possession de ses supers moyens. Et là que se passerait-il ? Il serait à la merci des méchants et ne leur serait plus d'aucune utilité, sauf s'ils avaient encore un autre plan machiavélique en réserve, qui serait pire...

Les pourcentages augmentaient, 70,75,80,85 !

A 90 % et l'ouverture d'une autre bouteille de lait gazeux dont les bulles pétillantes aromatisés à l'herbe à chat rendaient ivre les méchants, il se produisit quelque chose d'inhabituel dans le jeu.

- Miaou, J'ai bu trop de lait gazeux je vois SuperCat qui se cogne contre le mur en boucle.

- Brutus peut le faire aussi.

Brutus imita SuperCat se cognant la tête contre le mur en boucle.

- Brutus mal à la tête.

- Poussez vous hic.. dit le grand méchant. Mais vous avez hic raison. Le jeu a bugué.

Un écran bleu affichait le message suivant :

Un problème a été détecté et la fenêtre a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant : supercat.croquette.

- Qu'est ce qu'on peut faire de ce qu'on y peut faire oh grand hic méchant des méchants parmi les grand méchants de l'univers du monde entier.

- Nous allons relancer le jeu vidéo, tout simplement. La partie a été sauvegardée, nous reprendrons hic à 90 %

- Brutus sait lancer.

Il prit le chat blanc et le lança par la huitième fenêtre. Le grand méchant prit la souris entre ses pattes et la mangea. SuperCat se réveilla, mais il était toujours attaché. Il demanda tout simplement aux méchants, s'il pouvait faire une pause litière avant de reprendre la partie.

- Pas de problème dit le grand méchant. Le lait gazeux donne soif, ça c'est sur !

Une fois détaché, SuperCat allait partir quand le chat blanc, de retour de la fenêtre lui demanda.

- Pourquoi vous n'êtes plus attaché ?

Silence. Le chat blanc regarda SuperCat qui regarda le grand méchant qui regarda Brutus qui regarda la fenêtre qui regarda SuperCat, enfin si une fenêtre savait regarder un chat, c'est ce qu'elle ferait. Le chat blanc dégrisé par son saut sonna l'alarme et en quelques secondes notre héros fut entouré par une centaine de chat soldats armés de griffes mortelles.

 

Pourquoi ça bug ?

C'est quoi cet écran bleu ?

 

 

Vous aurez les réponses ou pas dans le prochain épisode de SuperCat la semaine prochaine !

Tag(s) : #Les aventures de SuperCat