Précédemment dans SuperCat :


SuperCat dormait, mangeait ses croquettes, faisait ses griffes et observait ce qui se passait sur son territoire. Quand soudain un super vilain du nom de Lex Pigeonator afficha ses ambitions de conquête du territoire de SuperCat. Après avoir mangé UltraFly et UltraMegaFly, et laissé s'entretuer Toy Mouse et BizarrCoon, Lex Piegonator arrive enfin pour le duel final.

 


Saison 1 Épisode 8 : La transition

 

"C'est le combat final qui va commencer ! " dit SuperCat.

Effectivement Lex Pigeonator roucoulait de l'autre coté de la vitre et du rideau : " Mais avant que l'on en arrive à ces extrémités, il faut que je dise certaines choses. Nous sommes, d'après ce que j'ai lu du scénario, dans un épisode de transition. Le producteur a signé pour dix épisodes et les deux prochains seront consacrés au combat final. L'histoire ne doit donc pas avancer dans cet épisode, mais il ne faut pas que le lecteur s'en rende compte, ni ne s'ennuie. Alors je vais te faire une révélation. Ce mot est mis en gras pour attirer le regard du lecteur sur l'importance de cette épisode dans la saison.

Mais tout d'abord, et maintenant que j'ai réussi à capter ton attention et celles de nos lecteurs, je tenais à te féliciter pour avoir fait disparaître en un temps record quatre de mes acolytes : Ultra Fly, Ultra Fly Junior ou Ultra Mega Fly, Toy Mouse et BizarrCoon. Tu as été très malin ou chanceux, car tu n'as pas eu à les combattre. Je devine donc que tu as encore toutes tes forces. Cela tombe bien car moi aussi, et je vais enfin pouvoir mettre mon plan de conquête de territoire à l’œuvre. Je sais que beaucoup de mes fans attendaient mon retour depuis l'épisode 2 mais je me réservais pour la fin de cette saison. Il fallait un final digne de ce nom, à la hauteur de mon plan diabolique !"

Roucoulement diabolique.


lex pigeonator

Roucoulement diabolique.

SuperCat essayait de rester de marbre. Sa queue remuait nerveusement de droite à gauche et il prononçait tout bas quelques mots inintelligibles. Lex Pigeonator continua sa tirade comme si de rien n'était :

" Avant d'en venir aux pattes, griffes, becs et crocs je vais te raconter une histoire.

Pendant la seconde guerre mondiale, les scientifiques français ont crée une race de super pigeon pour envoyer, en plus des messages, des colis contenant des armes et des munitions. Leurs recherches étaient au point mort après des dizaines d’années quand la France capitula. Le projet tomba dans l'oubli après la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'au jour où deux singes voyagèrent dans l'espace en mai 1958. Le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) reprit les descendants des pigeons voyageurs modifiés pour la guerre et fit des expériences avec des radiations nucléaires. Beaucoup de pigeons périrent. Les plus résistants furent lâchés dans des arènes avec des chats et d'autres périrent encore. Les survivants furent génétiquement modifiés pour devenir plus rapides et plus agiles, ils reçurent un squelette en acier inoxydable pour la résistance et durent subir des dizaines de séances de piqure de stéroïdes pour augmenter leur masse musculaire. Ils furent aussi connectés à Internet grâce à une connexion Wi-Fi 802.11 et un débit de 100 Mbits/s pour recevoir des trillions de trillions de données et augmenter leur intelligence.

Un seul survécut, mais ce ne fut pas moi. En fait, c'est notre chef, notre big boss, le super giga ultra méchant, le plus grand super vilain de tous les super vilains et son nom restera un mystère jusqu'à la saison deux, s'il y en a une.

Bref, je ne suis que son disciple, il m'a tout enseigné mais je n'ai même pas un dixième de tout ce qu'il a comme pouvoir, intelligence, charisme, bref c'est lui le plus méchant de nous tous.

Alors même si je meurs au combat et que mon plan échoue je voulais que tu saches que je n'étais qu'un apéritif dans ta quête de justice et de paix dans le monde.

Voilà, nous allons pouvoir enfin combattre maintenant, tout de suite, sans plus attendre et sans tergiverser car il est l'heure du duel final. Toi contre moi, Lex Piegonator contre SuperCat, le gentil contre le méchant, le bien contre le mal, le yin contre le yang, le pigeon contre le Maine Coon ! "

Roucoulement diabolique.

Roucoulement diabolique.

Mon cerveau machiavélique m'indique que le taux d'attention du lecteur est en train de chuter. Il est donc temps de laisser la place au cliffhanger frustrant et rageant de cet épisode de transition.

A l'attaque !

 

 

Qui va gagner le combat entre Lex Pigeonator et SuperCat ?

Quel est le plan machiavélique de Lex Pigeonator ?


Vous saurez tout ça dans le prochain épisode des aventures de SuperCat dans 15 jours !

Le dénouement final approche, car l'épisode 10 sera le dernier de la saison 1 !


Tag(s) : #Les aventures de SuperCat