Précédemment dans SuperCat :

SuperCat dormait, mangeait ses croquettes, faisait ses griffes et observait ce qui se passait sur son territoire. Quand soudain, trois fonctionnaires vinrent inspecter le travail de super-héros de SuperCat. Ils se firent tous tuer sauf Super Minou qui ne disait rien (achetez sa peluche de 1cm pour 99,99 € dans la boutique). Le Catlien tué par Lex Pigeonator, SuperCat vint demander de l'aide à Fat Cat sans résultat.

 

 

Saison 2 Épisode 9 : Mission jamais Impossible

 

mission impossible allumette

 

SuperCat devait maintenant rejoindre le sixième et dernier étage, repaire des méchants. Pour monter les trois étages il avait plusieurs solutions.

- Prendre l'ascenseur. Simple mais risqué car surveillé par des sbires maléfiques. De plus il fallait sauter assez haut pour atteindre les boutons et SuperCat malgré sa cape ne savait pas voler. Il avait séché les cours d’entraînement au vol avec cape de l'académie allemande des super-héros : Das Supa MitwondigerGrozMaoussKosto.

- Prendre les escaliers. Simple aussi mais risqué car surveillé par des sbires maléfiques. De plus, il fallait ouvrir la porte et SuperCat malgré sa grande force Maine Coonesque avait séché les cours d’entraînement à l'ouverture des portes de l'académie allemande des super-héros : Das Supa MitwondigerGrozMaoussKosto.

- Escalader le mur extérieur pour monter les trois étages à la force des griffes. Simple mais risqué car il fallait se suspendre dans le vide. Malheureusement, là encore, SuperCat avait séché les cours d’entraînement à l'escalade des murs à la force des griffes de l'académie allemande des super-héros : Das Supa MitwondigerGrozMaoussKosto.

- Dernières solution. Passer par les gaines de ventilation. Simple, peu risqué et non surveillé mais avec des pièges. Cette fois, SuperCat avait suivi les cours d’entraînement de..., enfin vous avez compris.

Il savait que tout accès au quartier général des méchants était piégé. Le plus courant des pièges était les croquettes et les boites de pâté idéalement placés pour amener le gourmand vers le mauvais chemin. SuperCat ne mangeant qu'une seule marque de croquettes, il ne tombera pas dans le panneau. Le second piège le plus courant était celui des fils suspendus. Un super-héros voulant y jouer actionnerait un piège mortel. Les chats sont plus particulièrement sensible à ce type de piège. Le troisième type de piège couramment rencontré est la souris en plastique. Les chats y sont aussi plus particulièrement sensible. Ce genre de piège amène à des trappes, des cages ou des labyrinthes.

Mais SuperCat ne tomba sur aucun piège ou était-ce peut-être là le piège. Car s'il n'y avait pas de piège, cela pouvait justement être un piège de croire qu'il y en avait et de perdre son temps à les chercher alors qu'il y en avait aucun et que l'on croyait fortement qu'il y en avait, des pièges, enfin vous avez compris le principe.

Bref il y en avait pas.

SuperCat suivit donc le chemin donné par Lex Pigeonator. Deux heures plus tard et après avoir passé dix fois devant le même graffiti « La prochaine patte sera la bonne » il trouva enfin la sortie. La mission n'était donc pas impossible (je sais ça tombe un peu comme un poil dans le pâté mais je ne savais pas comment amener le titre de l'épisode) .

SuperCat ouvrit avec délicatesse la grille de ventilation mais comme elle ne s'ouvrit pas, il le fit avec brutalité et tomba dans une pièce remplie de croquettes de sa marque préférée. Mais là était le piège, car elles étaient toute enduites de Coonite verte. C'est une substance toxique qui absorbe les forces des Maine Coon jusqu'à l'épuisement total et même la mort...

Pendant ce temps, Lex Pigeonator avait réuni les derniers sergent vilains en leur promettant la capture du grand super héros dans la salle piégé des croquettes.

 

 

Lex Pigeonator a t-il vraiment trahi SuperCat ?

Fat Cat va t'il l'aider ?

 

 

Vous aurez les réponses dans le prochain épisode de SuperCat début mars.

Tag(s) : #Les aventures de SuperCat