Précédemment dans SuperCat:

SuperCat et Lex doivent effectuer douze travaux dans la matrice blanche des héros pour accèder au boss final. Après le lion inanimé, voici la seconde épreuve.

 

 

Saison 3 Épisode 3 : Le lait hydro-thermique

 

amphore hydre 

SuperCat et Lex se trouvèrent au flanc d'une colline. Devant eux se trouvaient des centaines d'amphores identiques. Elles étaient ornées de peintures représentant un chat avec une cape en train de boire le contenu d'une amphore ornée de peintures représentant un chat avec une cape en train de boire le contenu d'une amphore ornée de peintures représentant un chat avec une cape en train de boire le contenu d'une amphore ornée... Bref, vous avez compris.

Lex parla en premier.

- Le lait n'est pas digéré par les chats, mais du lait hydro-thermique peut-il être digéré par un super héros ?

- Je dois faire mon devoir en buvant ce lait car c'est le but de l'épreuve !

SuperCat but d'une traite le contenu de l'amphore la plus proche de lui. Puis ils se regardèrent, guettant une réaction, une allergie, une maladie, quelque chose d'anormal mais rien ne se passa. SuperCat regarda à nouveau l'amphore puis constata qu'elle était de nouveau remplie de lait.

- Je vais vraiment avoir une indigestion de lait si je dois boire du lait pendant une heure et si à chaque fois qu'elle se vide je dois à nouveau la boire.

- Réfléchissons... Etant un super vilain, je sens le coup fourré, l'embrouille, le piège à des kilomètres.. Réfléchissons vite mais réfléchissons bien comme le mal...

 Je sais, j'ai trouvé !

Ce n'est pas écrit que tu dois en boire indéfiniment pendant une heure. Tu dois seulement en boir une seule fois.

- Pourquoi la chatière n'est-elle donc pas là ?

- Je pense que c'est un piège. Si j'étais toujours un super vilain j'aurai énoncé l'épreuve de la même façon. Fais moi confiance, attendons la fin de l'heure et tu verras qu'elle apparaîtra et que nous pourrons partir vers la troisième épreuve.

SuperCat lui fit confiance et ce qu'il avait prédit fut confirmé. Un litre de lait hydro-thermique ne rendit pas malade notre super héros qui put garder toute ses forces pour la suite.

- Si toutes les épreuves sont aussi facile, cette troisième saison ne sera pas très passionnante pour le lecteur. Bon, quelle est le contenu de la prochaine épreuve ?

3 : Battre à la course la biche Bolt aux sabots d'Usain et aux médailles d'or, créature sacrée de Coubertin.

Une fois la chatière traversée, ils se retrouvèrent non au flanc d'une colline mais dans un stade olympique avec des millions de spectateurs qui scandaient le nom de Bolt. La biche était dressée sur les starting-blocks et défia du regard notre héros.

- Tu vas devoir me battre à la course SuperCat. Sache que le cent mètres est ma spécialité. Je suis imbattable. Regarde-moi.

Le top du départ fut donné et Bolt courut les cent mètres en 0,986 secondes. Les spectateurs survoltés applaudirent et firent trembler le stade sous la ferveur de leurs acclamations.

- Il va vraiment falloir que tu apprennes à voler avec ta cape et nous avons moins d'une heure pour faire mieux. Ça va être difficile.

Lex se retourna et vit que le lait hydro-thermique avait réchauffé le corps de notre héros et lui avait donné très envie de dormir.

- Ça va être très difficile....

 

 

Quels sont les autres travaux de SuperCat ?

Quel sera le rôle de Lex dans cette saison ?

 

Vous aurez les réponses ou pas dans le prochain épisode de SuperCat la semaine prochaine !

 

Si le scénariste tient le rythme et ne meurt pas d'épuisement vous aurez un nouvel épisode toutes les semaines ou presque.

Tag(s) : #Les aventures de SuperCat