Précédemment dans SuperCat:

SuperCat et Lex doivent effectuer douze travaux dans la matrice blanche des héros pour accèder au boss final. Après le lion inanimé, le lait hydro-thermique et la biche Bolt voici la quatrième épreuve.

 

 

Saison 3 Épisode 5 : Le chat à la menthe

 

chat menthejpg

 

L’énorme chat en train de griller dégageait une bonne odeur mentholée.

SuperCat et Lex ne pouvaient pas trop s'approcher du gigantesque brasier à cause de la chaleur insoutenable. Ils tentèrent d'appeler le chien mais il ne les entendit pas. L'énorme chat ne semblait pas souffrir d'être rôti de la sorte, il ne miaulait pas, au contraire il ronronnait.

- Nous allons voler jusqu'à l'oreille du chien pour qu'il nous entende puisque maintenant je crois que nous pouvons voler sans chanter.

SuperCat accompagna Lex et ils parlèrent au chien directement dans le creux de l'oreille. Il ne reconnut pas la race du chien. Pour lui, ils se ressemblaient tous et n’étaient que des boules de poil qui ne ressemblaient pas à un chat et remuaient la queue quand ils étaient content au lieu de le faire normalement quand ils étaient énervé.

- Bonjour !

- Je suis Lex, anciennement Lex Piegeonator, anciennement sergent super vilain et bras droit du grand méchant, étant maintenant ami avec le héros de l'histoire SuperCat ici présent.

- Je ne vous vois pas...

- C'est normal, nous sommes dans votre oreille gauche. Nous sommes minuscule à votre échelle. Nous voulions vous demander une faveur.

- Demandez toujours.

- Nous voudrions que vous libériez le chat pour que nous réussissions notre épreuve.

- D'accord mais je ne sais pas comment étendre le feu.

- Avec de l'eau ?

- Il n'y en a pas ici, nous sommes sur une plaine herbeuse à longueur de vue.

Lex et SuperCat constatèrent que le chien avait raison. Ils volèrent et ne trouvèrent aucun point d'eau, pas une goutte. Le temps passait et la fin de l’heure arrivait.

- Comment allons nous faire ? Sans eau ou quelque chose de liquide nous n'allons pas pouvoir éteindre le feu.

SuperCat eut une idée en pensant à quelque chose de liquide et à tout le lait hydro-thermique qu'il avait bu lors de la deuxième épreuve. Il vola et utilisa un super pouvoir très dangereux qu'il n'avait jamais encore utilisé (ou en tradction moins imagée une fonction naturelle de son anatomie) pour éteindre le feu. L'énorme chat fut libéré, la chatière apparut, l'épreuve fut donc réussi.

- Heureusement que j'ai bu tout ce lait. Y aurait-il une suite logique aux épreuves ?

- Cela dépends de l'inventivité du scénariste je pense répondit Lex. D'ailleurs le chat sentait la menthe mais cela ne servait à rien à la résolution de l'énigme. Bon, quelle est l'intitulé de la cinquième épreuve ?

5 : Nettoyer les litières des chats d'Augias, qui ne l'avaient jamais été.

Lex et SuperCat eurent une moue de dégoût et pire encore quand ils franchirent la chatière. L'infecte odeur de litière qui a fermenté avec tout plein de choses pendant des années fut à vomir. Tout le sol était composé de litière et des millions de chats se promenaient ou soulageaient un besoin naturel. Pas un centimètre carré de litière n'était propre et elle s'étendait à perte de vue.

- Comment nettoyer la litière puisque tout le sol est litière. C'est impossible !

- Nous allons devoir réaliser l'impossible Lex !

- C'est beau, c'est vraiment une phrase digne d'un super-héros.

- Tu viens de détruire l'effet final de ma phrase qui devait être le dernier mot de cet épisode.

 

 

 

Quels sont les autres travaux de SuperCat ?

Quel sera le rôle de Lex dans cette saison ?

 

Vous aurez les réponses ou pas dans le prochain épisode de SuperCat la semaine prochaine !

 

Si le scénariste tient le rythme et ne meurt pas d'épuisement vous aurez un nouvel épisode toutes les semaines ou presque.

Tag(s) : #Les aventures de SuperCat