Précédemment dans SuperCat:

SuperCat a réussi les douze épreuves et doit maintenant affronter le grand big boss des méchants.

 

 

Saison 4 Épisode 1 : Pourquoi il y a des trous dans le gruyère ?

 

gruyere01

 

Les yeux de SuperCat furent aveuglés par le changement de lumière. Il entendit d'abord du bruit, beaucoup de miaulements puis petit à petit sa vue revint à la normal.

Il sobserva son environnement et découvrit avec stupéfaction qu'il se trouvait dans une grande salle décoré avec des peintures et des tableaux représentant des scènes de combat entre un chat avec une cape et un monstre géant. Des centaines de chats déambulaient autour d'une fontaine à eau géante posé au milieu de cet étrange lieu. Des chats y buvaient, d'autres y donnaient des coups de patte, certains faisaient leurs griffes sur les colonnes qui étaient des griffoirs géants. La plupart étaient amassés près d'un chat tigré avec un point d’exclamation vert sur la tête. SuperCat s'approcha de lui en se frayant un chemin à travers la masse de chats. Son nom était Master Quest Cat.

- Bonjour, jeune héros, tu es arrivé au bout des douze épreuves pour venir affronter le chef des grands méchants. Tu dois bien te préparer à ce combat épique en allant voir Armor Cat, le maître des armures dit-il à un petit chat blanc avec une cape sur le dos.

- Minute s'exclama SuperCat, c'est moi qui ait fini les douze épreuves pendant la saison trois, je m'en souviens très bien et les lecteurs aussi. J'ai assez galéré pour le faire, personne ne me volera ma place.

Le petit chat blanc toisa SuperCat de haut.

- J'ai fini les douze épreuves en dix-sept minutes, c'était trop facile. Je vais battre le grand boss les pattes dans le museau avec ma guilde les Bolosses Cats ! On a groupé pour le raid et on est prêt à faire tomber le loot de toutes les pièces artefacts. Et puis après je coupe mon abonnement de quinze croquettes par mois parce que je ne suis pas un pigeon qui mets douze heures à faire douze épreuves...

- Je n'ai rien compris à ce qu'a dit le petit. Vous pourriez m'expliquer  ?

- Bonjour, jeune héros, tu es arrivé au bout des douze épreuves pour venir affronter le chef des grands méchants. Tu dois bien te préparer à ce combat épique en allant voir Armor Cat, le maître des armures.

- Vous dites la même chose à tout le monde ?

- Bonjour, jeune héros, tu es arrivé au bout des douze épreuves pour venir affronter le chef des grands méchants. Tu dois bien te préparer à ce combat épique en allant voir Armor Cat, le maître des armures.

- Hé explique-moi Master Quest Cat sinon je te castre dit-il en montrant ses grandes griffes de Maine Coon. Master Quest Cat déglutit et changea de discours.

- C'est bon, c'est bon je vais tout t'expliquer, mais rétracte tes griffes, ça me hérisse les poils. Merci... Bon, bref au cas où tu ne l'aurais pas remarqué nous sommes dans la phase final du jeu vidéo SuperCat : Apocalypse l’extension. Tu es un avatar de super-héros, un personnage virtuel, un mélange de pixels commandé par des algorithmes décrits en bits puis en 0 et 1 dans un ordinateur. Si tu ne me crois pas, essaie de faire tes griffes sur le dernier pilier à gauche. C'est un bug, on ne peut pas le toucher. Quoi que tu fasses tu n'y arriveras pas. Vas-y essaie.

SuperCat s’avança vers le pilier avec prudence, craignant un piège. Aucun chat n'essayait de griffer le pilier. Il tendit la patte, sortit les griffes vers ce qui ressemblait à un griffoir mais ne put jamais s'y accrocher. Après plusieurs minutes et essais notre héros se rendit compte que Master Quest Cat avait raison pour le pilier. Il revint vers lui, toujours un peu sceptique et lui demanda d'autres preuves.

Dix preuves plus tard SuperCat dut se rendre à l’évidence qu'il était un avatar de jeu vidéo ! Et aussi qu'il y avait des trous dans le gruyère...

 

 


Pourquoi la terre est ronde ?

Pourquoi le ciel est bleu ?

Pourquoi il y a des trous dans le gruyère?

 

 

Vous aurez les réponses ou pas dans le prochain épisode de SuperCat la semaine prochaine !

Tag(s) : #Les aventures de SuperCat