Thundercats2011 S1B1 Les deux DVD comprenant les huit premiers épisodes des ThunderCats sort aujourd'hui aux États-Unis. Si vous comptez regarder la série, ne lisez pas le résumé des huit épisodes ci-dessous mais vous pouvez finit ce paragraphe avec mon avis sur ce début de saison.

La série est très prometteuse et donne un bon coup de neuf aux Cosmocats des années 1985. La narration est intelligemment construite grâce à l'utilisation de nombreux flashbacks. On ne perd pas le fil de l'histoire qui est somme toute assez simple. Le scénario de cette première partie est axé autour de la quête du livre des présages. Ce nouveau Thundercats a le mérite de proposer une trame de fond linéaire pour l'histoire, ce qui n'était pas le cas pour l'ancienne série Cosmocats dont le scénario de chaque épisode était indépendant des autres.

L'animation est vraiment bien réalisé pour les personnages ou les monstres. On se fait rapidement au nouveau design des ThunderCats. Certaines animations ont été ajoutés par ordinateur, notamment les grands robots armés.

La diffusion des épisodes est en pause depuis le 9 septembre mais rependra le 28 octobre avec le neuvième épisode : Berbils.

 

 

Épisode préféré : 4 : Song of the Petalars

Épisode le moins apprécié 3 : Ramlak Rising

 

 

 

 

Episode 1  : The Sword of Omens

Thundercats.2011.S01E01-E02Lion-O, qui est constamment surpassé par son frère adoptif Tygra subit le rituel pour être le prochain roi de Thundera. Son père, le roi Claudus, ne pense pas que son fils soit prêt. Peu après, le roi salue le retour de Grune. Ils célèbrent son retour et la mémoire du défunt Panthro. Pendant l'événement, Lion-O défend une paire de lézards capturés et convainc son père de les libérer.

 

 

Episode 2  : Ancient Spirits of Evil

Le lendemain, Thundera est attaqué par des lézards qui ont acquis la technologie. Grune est en fait un traître qui a rejoint les lézards, et Panthro est un otage. Lion-O vient en aide à son père, mais Panthrole tue, se révélant être Mumm-Ra. Lion-O et Tygra sont capturés avec Jaga et Cheetara. Lion-O trouve une clé cachée dans son repas, donnée par les lézards qu'il a sauvé. Il s'échappe avec Tygra. Forcé de quitter Jaga, qui se sacrifie pour assurer leur fuite, Lion-O, Tygra, et Cheetara entreprennent la quête de trouver le Livre des présages avec l'épée d'Omen.

 

 

Episode 3 : Ramlak Rising

thundercats.2011.s01e03WilyKit et WilyKat s'approche du trio, demandant à se joindre au voyage jusqu'à ce qu'ils trouvent El Dara. Lion-O refuse, mais les jumeaux les suive de toute façon. Ils atteignent un océan désertique, et sont capturés par un bateau avec un équipage d'hommes poissons. Leur capitaine, Koinelius Tunar, est obsédé par la traque d'une créature appelée Ramlak,. Lion-O commence à succomber à son obsession. Finalement, le navire étant en morceaux, Lion-O oublie son obsession et sauve tout le monde de la noyade, sauf Tunar qui meurt en donnat le coup final au Ramlak. Lion-O accepte les jumeaux dans le groupe après avoir vu leurs capacités au combat. À la pyramide de Mumm-Ra, on apprends que Jaga est toujours vivant, mais maintenu prisonnier dans une lanterne magique qui le mènera au livre des présages.

 

 

Episode 4 : Song of the Petalars

thundercats.2011.s01e04Les ThunderCats se cachent dans une forêt d'épineux où ils rencontrent le Petalars. Les Petalars ont vécu dans la forêt depuis que leurs ancêtres ont été amenés là par un vent puissant. Lion-O rencontre un jeune garçon, Emrick, qui veut être un héros comme lui. Les ThunderCats rejoindre le Petalars dans leur voyage vers la vallée des vents, guidé par une carte ancienne. Lion-O se rend compte qu'Emrick vivent en une journée. A la porte de la vallée, le groupe est pris en embuscade par trois lézards. Les Petalars, reconnaissant aux ThunderCats les aident à leur tour plutôt que dinir leur route. Slythe s'impatiente et brule la forêt. L'incendie provoque un courant ascendant qui permet aux Petalars de monter s’évader. Emrick, qui est maintenant un vieillard mourant, remercie Lion-O d'être son ami et lui rappelle que l'important dans la vie est comment nous vivons, avant de s'éteindre. Maintenant, plus confiants, Lion-O mène les Thundercats contre les Lézards en dehors de la forêt. Lorsque les Lézards sont sur le point de les tuer, Panthro arrive dans le Thundertank et les sauve.

 

 

Episode 5 : Old Friends

thundercats.2011.s01e05Après le sauvetage des ThunderCats par Panthro, Lion-O tente de démarrer une conversation avec lui, toutefois, Panthro essaie constamment d'éviter de lui parler, montrant peu de respect pour l'autorité du Lion-O. Finalement, Panthro dit qu'il a besoin d'obtenir du Thundrillium pour recharger la Thundertank. A proximité il y a une mine gérée par Grune. Pendant la recherche du Thundrillium, Panthro a des flashbacks de son amitié avec Grune allant de leur rencontre sur le champ de bataille avec le roi Claudus. Ils gravirent les échelons et furent envoyés pour récupérer le Livre des présages. Grune fut corrompu par Mumm-Ra et trahit les ThunderCats. Au cours de la bataille avec Driller, Lion-O utilise l'épée de présages pour sauver la vie de Panthro et détruit le robot, mais tous les trous provoquent l'effondrement de la montagne. Après s'être échappé de la mine avec du Thundrillium, Lion-O a gagné la loyauté indéfectible de Pathro.

 

 

Episode 6 : Journey to the Tower of Omens

Thundercats.2011.S01E06Alors que Lion-O s'entraine avec l'épée des présages. Mumm-Ra forces Jaga à révéler l'emplacement de la tour de présages; où se trouve le Livre des présages. Dans la jungle, Snarf, tout en essayant de remplir son appétit révèle l'entrée d'un temple menant à la Tour. Après être entré dans le temple, chacun résout une énigme pour aider le groupe à atteindre l'entrée de la Tour. Lion-O utilise l'Oeil de Thundera et trouve un bouton qui ouvre la voie à la Tour des présages. Mumm-Ra atteint aussi la tour et une bataille acharnée se déroule dans la tour où Jaga se sacrifie pour sauver Lion-O et les autres. Lion-O découvre que le livre des présages est vide.

 

 

Episode 7: Legacy

thundercats.2011.s01e07Après avoir récupéré le livre de présages, Lion-O est envoyé dans le livre. Il rencontre l'esprit de Jaga, qui explique que le livre est une fusion entre la magie et la technologie. Lion-O est envoyé en dans le passé pour voir comment l'histoire s'est déroulée à travers les yeux de son aïeul Léo. Lion-O découvre que Léo est le commandant des chats, qui servent Mumm-Ra ey qu'ils sont les geôliers des autres animaux. Mumm-Ra cherche le "Warstone", que Lion-O reconnaît comme l'Oeil de Thundera. Après la découverte de son emplacement, Mumm-Ra envoie des forces au-dessous de la planète pour récupérer la pierre. Dans le même temps, une émeute éclate dans la prison du vaisseau. Lion-O découvre la planification d'une rébellion des chats avec les autres animaux. Léo utilise sa magie pour construire l'Epée des présages et le gant. Léo confronte alors Mumm-Ra, et apprends l'existence de trois autres pierres semblables aux Warstone, il en prends une. Mumm-Ra utilise les deux pierres restantes pour créer une armure de combat alimenté par la magie. Il semble gagner, jusqu'à ce que Léon ajoute la pierre qu'il a pris à son gant. Après une bataille, Léon domine Mumm-Ra et prend les deux autres pierres, réduisant Mumm-Ra à devenir une momie en vieilles bandelettes. Mumm-Ra parvient à se mettre dans une capsule de secours, mais Léo et Panthera détruisent les commandes, le piégeant à l'intérieur. Lion-O sort de la simulation, et Jaga lui révèle que les données avaient été corrompus par l'accident, mais que les survivants ont fondé la civilisation actuelle. Les trois autres pierres ont été perdus et Lion-O réalise qu'il doit les retrouver avec l'aide du Livre des présages.

 

 

 

Episode 8: The Duelist and the Drifter

thundercats.2011.s01e08Panthro et Tygra essayer d'utiliser le kivre des présages dans le ThunderTank. Dans une ville voisine, Lion-O cherche des fournitures et rencontre un Drifter qui l'avertit de rester loin de la ville. Lion-O doit participer à un concours d'épée pour avoir de la monnaie locale et gagne en découpant le bloc de pierre avec l'épée de présages. Lion-O se confronte au duelliste (un épéiste professionnel qui recueille les épées des adversaires qu'il a vaincus) avec l'épée de présages comme pari. Le Drifter révèle que l'épée de Hittanzo est la meilleure épée du duelliste et que c'est le Drifter qui l'a fabriqué. Il prévient Lion-O que personne ne peut battre l'épée de Hittanzo. Lion-O perd le duel et l'épée des présages. Ensuite, Lion-O finit par convaincre le Drifter de lui faire une autre épée. Une fois que l'épée est forgée, Lion-O défie le duelliste à nouveau avec pour pari sa vie contre toutes les épées. Pendant le combat, l'épée se brise mais grâce à la philosophie du Drifter Lion-O gagne le duel. Avant de se séparer, Drifter prends toutes les épées pour les redonner à leurs propriétaires légitimes.

 

 

Source :

 Guide des épisodes Wikipedia

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires