Description du livre :
Parmi tous les félins, le chat domestique nous est le plus familier. Mais qu'en est-il de ses cousins sauvages ? Le manul, à la tête si étonnante, le jaguarondi qui vit en couple, le guépard qui sprinte à plus de 100 km/h, la panthère nébuleuse au si curieux pelage, le colocolo qui évolue de l'équateur à la Patagonie ? Grâce à Tous les félins du monde, commence un impressionnant voyage aux quatre coins de la Terre, sur les traces de ces animaux de griffes et de velours.


Mon avis :3,5/5

Ce livre fait la part belle à de superbes photos mais le contenu reste incomplet pour en faire un ouvrage de référence. Il est de la même veine qu'un autre livre (C'est ma passion les félins) du même auteur en édition jeunesse.

La construction de ce livre est en deux parties. La première (selon la description de l'éditeur sur le site Amazon,fr) est à visée encyclopédique mais personnellement je la trouve un peu sommaire et généraliste. La deuxième partie présente bien les différentes espèces de félins avec une fiche signalétique concise et clair de chaque félin des moins connus au plus célèbres.

Ce livre est un bon livre livre avec de belles photos mais je m'attendais à un contenu plus approfondi.

 


Auteur : Stéphane Frattini

Relié: 96 pages

Editeur : Milan Jeunesse (1 mars 2003)

Collection : Animaux du monde

Dimensions : 25cm x 29cm x 1,5cm

Prix : 16,50 €

Tag(s) : #Livres