un-chat-heureux-en-appartement


Quatrième de couverture :

Vous rêvez d'adopter un chat, mais vous hésitez encore, craignant qu'il ne supporte pas de vivre enfermé dans votre appartement ? Détrompez-vous : un chat peut être heureux dans un appartement... mais sous certaines conditions !

Docteur vétérinaire, Laetitia Barlerin vous apporte grâce à cet ouvrage tous les conseils pour bien choisir votre chat d'intérieur et le maintenir en bonne santé. Vous découvrirez ensuite une multitude de trucs et astuces pour enrichir son environnement, le distraire et lui offrir une vie heureuse.

Et pour vous donner des idées, l'auteur a sélectionné pour vous de nombreux accessoires, des plus simples aux plus inattendus : bacs à litière, hamacs de radiateur, fontaines à eau, arbres à chat, griffoirs, balles de jeu...

Un guide indispensable pour mieux vivre au quotidien avec votre chat !


 

Mon avis : 3/5 :

Cela faisait longtemps que j'avais ce livre dans ma bibliothèque, avant même la création du blog. Le temps a passé et je me suis rendu compte que je n'avais jamais écris d’article dessus.

Cet oubli sera réparée aujourd’hui. Un chat heureux en appartement est un livre de conseils pratiques, certains sont de bon sens et d’autre plus spécifiques comme par exemple les plantes toxiques pour les chats. Les photos qui agrémentent le texte sont bien trouvés et illustrent pafraitement le livre.

Le livre est détaillé en six chapitres : un chat peut-il vivre en appartement ? La santé du chat d’appartement, l'aménagement de son espace intérieur, ses occupations quotidiennes, l'arrivée d'un colocataire, les sorties et les déménagements. Tout est expliqué clairement de façon généraliste, les maîtres trouveront des réponses assez facilement aux questions qu'ils se posent.Maintenant avec Internet, ce genre de livre perd un peu de son intérêt vu tous les articles et les conseils prodigués dans les forums pour animaux.

En conclusion, un livre pratique assez bien fait et pas trop excessif au niveau du prix mais pas indispensable, sauf pour ceux qui préfèrent des réponses d'un vétérinaire et pas d'anonymes.

 

 

 

Auteur :  Laetitia Barlerin

Editeur : Rustica Editions

Collection : Pas si bêtes !

Format : 23x17cm

Parution : Septembre 2007

Pages : 128 pages

Prix : 13 €

Tag(s) : #Livres