une vie de chat 

 

Synopsis :

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

(Allociné)

 

Bande Annonce du Film :

 

Date de sortie cinéma en France

15/12/2010

Réalisateurs

Alain Gagnol et Jean-Loup Felicoli

Titre Originale

Une vie de chat

Durée

1h10

Notes

82% sur Rotten Tomatoes

6.8 /10 IMDB

3,8 /5 (Spectateurs) sur Allociné

 

une vie de chat2 une vie de chat3 

 

 

Mon avis: 2.5/5 :

J'avais entendu du bien de ce film d'animation mais j'ai été un peu déçu.   

Tout d'abord l'histoire, suivre un voleur qui exécute ses méfaits avec un chat, pourquoi pas. Mais ceci n'est pas la trame principale car il y a aussi des méchants voleurs dans le coup et au bout de quelques minutes le scénario bascule vers quelque chose  de plus classique et prévisible, dommage. Je ne parlerai que très rapidement de la fin digne d'un film Hollywoodien de série B qui a sonné le glas de ce que je pensais de l'histoire. Ensuite, vient les personnages, le voleur est le gentil, donc sympathique, mais à part être souple, on ne sait pas grand chose de lui. Le chat reste un chat, mais le titre qui annonce une vie de chat n'est pas représentatif du scénario. Je n'ai pas vu le récit d'une vie chat dans le film. La petite fille est, je pense, ce qui aurait pu être le plus développé dans le film mais non. Toute la psychologie des personnages est effacé par les évènements qui deviennent trop prévisible sur la fin. 

Et l'animation dans tout cela ! Hé bien, certes ce n'est pas moche, les dessins ont leur style (on va dire cela plutôt que de dire autre chose, et comme je ne sais pas dessiner je ne vais pas jeter un pavé dans la mare des autres dessinateurs)  mais je ne suis pas fan de ce genre de dessin. 

En conclusion, j'ai trouvé ce film d'animation assez moyen mais la courte durée (environ une heure) peut faire passer un bon moment pour ceux qui veulent regarder un film d'animation fait par un autre studio que Pixar, Disney ou Dreamworks.

 une vie de chat4

 

 Liens sur le film :

Allocine.fr

Wikipedia

Imdb.com

Rottentomatoes.com

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires