Je relaie l'appel au don du WWF pour sauver les 10 derniers lynx de Hongrie.

lynx wwf

Nous recherchons 4 444 donateurs pour sauver le lynx

La situation s'est terriblement dégradée pour le lynx en Hongrie. Dans la région des Carpates, le cousin de notre chat domestique résistait bien. Mais aujourd’hui, il ne reste plus que 10 lynx, qui sont en grand danger.


À la recherche des causes avant qu’il ne soit trop tard

Nous connaissons une des causes : les braconniers de la région sont à l’affût des magnifiques pelages des derniers animaux. Cependant, tout semble indiquer qu'il y a autre chose encore. Est-ce lié à la nourriture, aux lieux où ils cachent leurs petits pendant leurs premières semaines de vie, ou les animaux sont-ils tout simplement trop peu nombreux pour se reproduire sainement ?


Changeons la situation sur place

Le WWF a constitué une équipe de biologistes qui vont aller observer sur place ce qu’il convient de faire, mais nous manquons encore de matériel. Notre équipe a besoin de caméras infrarouges, de kits d’analyse ADN pour animaux, d’un mini laboratoire pour analyser les échantillons de nourriture, etc. Or, une caméra de nuit qui détecte et filme les lynx coûte à elle seule 21 000 euros !

 

Sauvez les derniers lynx avec 45 euros

Vous aiderez-nous à rassembler le budget total de 200 000 euros dont nous avons besoin ? Chaque contribution est la bienvenue. Avec 45 euros, notre équipe de biologistes peut déjà faire beaucoup.


Un check-up complet pour chaque lynx : 350 euros

En versant 350 euros, vous rendez possible la réalisation d’un examen médical pour un animal ainsi que l’étude minutieuse de son mode d’alimentation. Nous avons absolument besoin de ces renseignements pour sauver chaque animal et éventuellement le déplacer dans un nouvel environnement.

 

 

Pour faire un don c'est ici

 

 

Merci à Linda pour la news !

Tag(s) : #Protection des félins