Les Chats racontés aux enfants

Quatrième de couverture :

Le chat est séducteur.

Le chat est funambule.

Le chat est méfiant.

Le chat est protecteur.

Le chat est ...

Pour découvrir les multiples façons d'être et se comporter de ce prince des animaux, ouvrez vite ce livre rempli de soleil et de malice.

" Que ces images vous incitent à la contemplation patiente de ces princes."

Hans Silvester

Les Chats racontés aux enfants
Les Chats racontés aux enfants

Mon avis : 2.5/5

La promesse dans le titre du livre de raconter les chats aux enfants ne correspond pas du tout aux textes. C'est pour cela que je mets juste la moyenne à ce livre.Pourtant dès le début du livre et l'introduction, on comprends que le photographe est tombé amoureux des chats des Cyclades et que sa démarche, en plus d'être intéressante a demandé beaucoup de temps et de travail. Mais pour moi les textes ne sont pas à la hauteur de la promesse du titre, qui souvent s'égarent avec des comparaisons sur les hommes et utilise un vocabulaire trop poussé et pas adapté aux jeunes enfants.

En conclusion, je n'ai pas accroché à ce livre malgré la démarche photographique de Hans Silvester qui est à mon sens parfaitement louable.

Photographies : Hans Silvester

Textes : Hubert Comte

Éditeur : De La Martiniere Jeunesse

Parution : septembre 2004

Format : 32 x 25 cm

Pages : 76 pages

Prix : 12 €

Tag(s) : #Livres