Le Chat du Rabbin, tome 3 : L'exode de Joann Sfar

Description de l’Éditeur :

Le chat n'a pas pu empêcher la catastrophe : Zlabya, sa maîtresse adorée, a épousé le jeune homme. Et le jeune homme a emmené Zlabya chez lui et il lui a offert une salle de bains. " Zlabya ! Chez nous, il y avait un piano ! " Voilà le chat épouvantablement triste, d'autant plus qu'il ne peut plus parler et que tout le monde s'en fout.

 

Mon avis : 3/5

Je saute le tome 2 que je n'ai pas trouvé à la bibliothèque mais je ferai sa critique dès qu'il sera disponible. J'ai trouvé ce troisième tome en-dessous du premier, moins de références acerbes sur la religion et un scénario peut être plus restrictif du fait que l'action se déroule à Paris. Le personnage du rabbin est toujours aussi fantasque et malgré ce que je dis plus haut ce tome est bien agréable à lire.

 

Liens :

Site Chat du rabbin

Paru en Octobre 2003

Editeur: Dargaud

Collection : Poisson Pilote

Format: 29.8*22.7 cm

Illustrations Couleur

Pages: 48 pages

Prix: 11,99 €

Tag(s) : #Bds