roi lion blu ray (4) 

Voici mon avis sur la version Blu-Ray du Roi Lion qui est sorti le 24 août. C'est mon premier Blu-ray et je vous livre mes impressions sur le film et les bonus.

 


BONUS :

Bêtisier et prises ratées (3m44s)
Un bêtisier réalisé à partir de fausses prises ratées seulement en version originale.



Les coulisses du Roi Lion

La fierté du Roi Lion (38m06s)
C'est le document le plus important de cette nouvelle édition. Les jeunes animateurs et les doubleurs de l'époque reviennent sur le processus de création du film. La comédie musicale du Roi Lion est aussi montrée.

Le point intéressant avec le recul des années, c'est de voir qu'au tout début du projet personne ne croyait que le dessin animé allait fonctionner. Les animateurs Disney voulaient tous travailler sur Pocahontas, qui est sorti finalement un an après le Roi Lion. Même le choix d'Elton John pour la musique n'a pas été simple à faire accepter, avant d'entendre les chansons.

 

Le Roi Lion – Don Hahn (19m40s)
Ce sont les coulisses de la production avec le producteur du film : Don Hahn. C'est le seul bonus présent sur le DVD !

Scènes coupées et versions alternatives présentés par les coréalisateurs Roger Allers, Rob Minkoff et le producteur Don Hahn (14m33s)
Elles sont au nombre de cinq et la plupart sont présentées avec des extraits du storyboard. La comédie musicale a pris certaines des scènes coupées pour allonger le spectacle.



Musique

Visionner le film avec les paroles des chansons

Le rapport du matin – Scène rallongée (2m30s)


Galerie interactive

Plusieurs centaines d'esquisses, de dessins et d'extraits de storyboards. 



Les archives virtuelles de Disney 

Visible uniquement si le lecteur Blu-ray est connecté à Internet.



Découvrez le Blu-ray 3D avec Timon et Pumbaa

Une publicité pour le Blu-Ray 3D de Disney. Je trouve cette publicité malvenue. On vient  à peine de faire l’acquisition de la version Blu-Ray du film que nous sommes déjà incités à nous équiper avec un lecteur Blu-Ray 3D et à acheter aussi le Blu-Ray 3D. J'aurais préféré un documentaire sur la conversion en 3D du film.

roi lion blu ray (2)  roi lion blu ray (3)


MON AVIS :

En conclusion les bonus sont intéressants, surtout le long documentaire La fierté du Roi Lion, mais pour une édition Blu-ray on aurait pu s'attendre à plus de bonus.

Le film est superbement détaillé dans cette version en Haute Définition. On peut bien voir les crayonnés par moment et apprécier la qualité du travail de l'époque. Je ne suis pas déçu de cette version Blu-Ray qui m'a permis de voir le film en VO et d'apprécier les chansons en anglais. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de bonus pour le chef d’œuvre de Disney comme ils disent sur la pochette.

 

roi lion blu ray (1)

Promos pour Félins à l'intérieur !

Tag(s) : #Films - dvds - documentaires