Après Guizia, c'est au tour d'Altaïr d'être à l'honneur cette semaine et voici son interview :

 

  altaïr (2)

 

Nom : Altaïr 

Surnoms : Le petit ange, Mra Mraou

Age : Environ 4 ans
Date d'anniversaire : Inconnue

Sexe : Mâle neutré

Race : Gouttière

Couleurs : Brown tabby et blanc

 

 

1 ) Définissez son caractère en quelques mots.

C'est un chat calme, câlin bref adorable. Il peut passer des heures sur les genoux. Il ne dit pas non à une bonne partie de jeu. Il sait très bien se faire comprendre par son regard profond et reconnaissant.

 

2) Comment est-il entré dans votre vie ?

Il est arrivé dans ma vie en fin d'année 2012. Il a été abandonné dans la rue résidentiel où habite ma Grand-Mère. Ne pouvant le garder, elle me l'a confié car en plus je recherchais un deuxième chat pour tenir compagnie à Daïko (son portrait a été publié sur le blog.) Altaïr à été récupéré avec un ventre gonflé et dur et plus un poil sur le ventre et les cuisses. Il a mangé 300g de croquettes le jour de son arrivé. Très craintif au début, c'est évident par ses gestes de peur qu'il a été maltraité. Le moindre objet ou bruit le faisait sursauter même tendre la main pour le caresser... Il m'a bien fallu 6 bon mois pour le remettre en état physiquement et presque une année pour qu'il soit un chat bien dans sa tête.

 

3 ) S'il n'est pas seul dans l'appartement, comment se comporte t-il avec ses camarades félins ou les autres animaux ?

Les débuts avec Daïko furent difficile. Altaïr a vécu dehors et a dû combattre d'autres chats pour survivre. Daïko était pour lui un ennemi à abattre. Mais ils ont fini par s'adopter au point de dormir et jouer ensemble. Ils se font même des séances de léchage mutuelle. Bon ils se chamaillent de temps à autre mais rien de bien méchant.

 

altaïr (1)

 

4 ) Quelle est sa marque d'affection qui vous touche le plus ?

Altaïr a pour habitude de s’asseoir par terre et de me regarder droit dans les yeux. Et dans son regard je vois à quelle point il me remercie. Il a un regard calme, humble et reconnaissant envers moi.

 

 

5 ) Quelle est son habitude la plus marrante ?

Silencieux à son arrivé, mon bavard de Daïko lui a donné des cours de chant. Altaïr tout comme son maître Daïko miaule et roucoule à toutes les fréquences. Dès que j'appelle, Altaïr me réponds par des mra mra mra mraou.

 

6) Quelle est son habitude la plus énervante ?

Altaîr est un voleur de nourriture. Je ne peux absolument rien laisser trainer de comestible. Mais étant donné son passé, impossible de lui en vouloir pour ça.

 

7) Quelle est la plus grosse bêtise qu'il ait faite ?

Il ne m'a fait aucune bétise. Pour le moment ce chat est un ange. Il a pourtant un très bon professeur en la matière (Daïko)


8 ) S'il était un super héros. Quel serait son nom ?

Il serait sans doute le personnage principal du film Seul au monde. Tout comme lui, il a du survivre et tout comme lui il a connu la souffrance et la solititude.

 

9 ) S'il va à l'extérieur, quel est son meilleur trophée de chasse ?

Il ne sort pas. Il serait un excellent chasseur j'en suis sûr. Quand il joue c'est toute griffe dehors comme s'il allait mourir de faim s'il n'attrappait pas son jouet.

 

10 ) Une question à Bibi ?

Pourquoi des gens battent et abandonnent des chats aussi gentil que mon petit Altaïr ?

Réponse : Bibi n'a pas la réponse à cette question mais il donnerait bien un grand coup de patte toute griffe dehors à tout ces imbéciles qui abandonnent des animaux.


 

Merci à Amélie d'avoir répondu aux questions sur Altaïr et de m'avoir envoyé ces photos.

 

 

 

  

Tag(s) : #Dix questions à...