doraemon tome 7

 

 

Résumé de l'éditeur  du Tome 7 :

Depuis le départ de Doraemon, Nobita est abattu. Pour ne rien arranger, Suneo et Giant prennent un malin plaisir à tourmenter le jeune garçon. Prévoyant, Doraemon a laissé avant de partir une dernière invention pour Nobita: le mensonge 800, des pilules qui provoquent le contraire de ce que dit celui qui les utilise ! Nobita parviendra non seulement à se venger mais également à faire revenir son ami ! Tous deux vivront d'autres aventures au fil de ce volume: des lutins robots qui travaillent durant le sommeil de leur propriétaire aideront Nobita, Doraemon tombera amoureux, nos deux héros prendront des photos de voyages qu'ils n'ont pas fait...

 

doraemon tome 8

 

Résumé de l'éditeur du Tome 8 :

Nobita et Doraemon vivent des aventures vraiment délirantes. Doraemon n'est jamais à court d'inventions loufoques pour résoudre les problèmes de son jeune ami !
Mais cette fois encore, malgré le chiffon qui réfléchit à retardement, le sketch-briquet ou la montre folle, nos deux compères devront faire face à de très droles retournements de situation !

 

 

 

Mon avis : 3,5/5 :

A la fin du tome 6, Doraemon partait mais sans surprise, dès la fin de la première aventure il revient et continue à vouloir aider Nobita tout en l'entrainant dans des situations de plus en plus acabracabrantes.

L'auteur a toujours autant d'imagination pour inventer sans cesse des machines pour changer le quotidien de Nobita et les histoires ont drôles à tous les âges ! 

Idéale pour les petits enfants et les grands enfants.

 

 

Paru en Juillet 2008

Illustration : N&B

Éditeur : Kana

Pages : 192

Prix : 6,75 €

Paru en Septembre 2008

Illustration : N&B

Éditeur : Kana

Pages : 192

Prix : 6,75 €

 

 

Liens :

Doraemon sur Wikipedia

Petit Jeu en Flash gratuit où l'on doit pécher avec Doraemon

Site Officiel de Doraemon au Japon.

Tag(s) : #Mangas - Manwhas