Après Princesse, c'est au tour d'Opale d'être à l'honneur cette semaine et voici son interview :  

Opale 2

   

Nom : Opale

Surnoms : Hope, Papale, Pale, Grisette, ma belle

Age : 1 an
Date d'anniversaire :  2 juillet

Sexe : femelle

Race : européen croisé oriental

Couleurs : noir

 

 

1 ) Définissez son caractère en quelques mots.

Opale est la plus indépendante de mes 4 chats. Même quasiment adulte, elle reste très joueuse. Elle est douce et très tolérante envers les enfants. Mais comme avec Framy, pas touche à son humaine ! Un brin de jalousie qui ne la rend que plus attachante encore.

 

 

2) Comment est-elle entré dans votre vie ?

En juillet 2011, nous devions garder un chaton de la portée de Princesse, sa 1ère. Mes parents espéraient ainsi me consoler au moins un peu de la perte de ma Saphire 2 mois auparavant. 7 ans de vie partagée, ça ne s’efface pas comme ça. Il y avait 3 chatons, mais un seul a attiré mon regard : cette petite boule de poil gris clair que j’allais par la suite nommer Opale.

 

 

Opale 12-11
Opale 02-12 
 Opale 07-11 (1)  Opale 07-11 (2)
 Opale 07-12 (1)  Opale 07-12 (2)

 

3 ) Si elle n'est pas seule dans l'appartement, comment se comporte t-elle avec ses camarades félins ou les autres animaux ?

Opale est la plus indépendante des chats de la maison, mais reste sociable. Elle tolère Finette, mais les 2 chattes ne sont pas très proches. En revanche, Opale ne refuse jamais une séance de jeu avec Framy ou Princesse !

 

Opale et Princesse


 

4 ) Quelle est sa marque d'affection qui vous touche le plus ?

Après mon opération fin décembre 2011, j’ai été très malade pendant plusieurs jours. Opale m’a veillée chaque jour et chaque nuit jusqu’à ce que je me sente mieux. Elle est également toujours présente quand j’ai le cafard.

 

 

5 ) Quelle est son habitude la plus marrante ?

Elle dort très souvent sur le dos, les quatre fers en l’air ou les pattes étalées sur le côté comme si elle faisait la planche !

 

 

6) Quelle est son habitude la plus énervante ?

Opale ne supporte pas ma panthère en peluche sur mon lit et la fait tout le temps tomber.

 

Opale 07-12 (3) Opale 08-11 
 Opale 09-11  Opale naissance

   

7) Quelle est la plus grosse bêtise qu'elle ait faite ?

Opale adore les boulettes en papier, et en laisse traîner un peu partout . . .

 

 

8 ) Si elle était un super héros. Quel serait son nom ?

La Tornade Grise, la chatte la plus rapide de l’Ouest ! La plus douée pour courir après les boulettes en papier . . .

Opale

 

9 ) Si elle va à l'extérieur, quel est son meilleur trophée de chasse ?

Opale ne chasse pas tellement.

 

 

10 ) Une question à Bibi ?

Quel est ton jeu préféré ?

Réponse : Bibi joue très rarement tout seul. Il faut donc jouer avec lui. Son jeu préféré est un classique des jeux de chats : jouer avec un fil, avec ou sans souris accrochée au bout. Tous les midi avant de repartir au travail, il a droit à une séance de jeu avec le fil.

 

 

Merci à Hélène ( Webmastrice du site Un Monde de Félins ) d'avoir répondu aux questions sur Opale et ses trois autres chats, ainsi que de m'avoir donné toutes ces photos.

 

 

Lundi prochain c'est  Guizmo le chat de Virginie qui est à l'honneur !

Tag(s) : #Dix questions à...