guin saga tome 2 guerrier du desert

 

Quatrième de couverture :

Deuxième volume de la série Guin Saga, une épopée de fantasy japonaise devenue un véritable phénomène au japon. Entrez dans l'univers étrange et magique du guerrier à tête de léopard, on monde de magie et d 'aventures fantastiques. Le royaume de Paroh est tombé sous le joug de son puissant voisin le duché de Gohra. La princesse Linda et son frère jumeau, le prince Rémus, sont les seuls survivants de la famille royale. En compagnie de Guin, étrange guerrier à tête de léopard, de Suni, jeune fille du peuple Sem, d'Isht Van, un mercenaire débrouillard et gouaillleur, ils s'évadent de la forteresse de Stafolos. Pris entre les armées de Gohra d'une part et le désert de Nociphère et ses monstres d'autre part, il leur faut fuir au plus vite. Ils devront affronter le terrible fleuve Kes et ses pièges mortels, le général Ammnélys, un femme aussi belle qu'impitoyable, dans une course effrénée vers l'est - vers la liberté.

 

 

Mon avis :

Pour ceux qui auraient lu le manga, les évènements racontés dans ce roman se déroulent du début du tome 3 au milieu du tome 6.

L'histoire nous plonge dans l'ambiance oppressante de Nociphère. Tout d'abord, nos héros doivent franchir le fleuve Kes puis à cause d'un monstre qui détruit leur radeau, ils se retrouvent pourchassés dans le désert par les troupes du général Ammnélys. Dans le précédent roman, nous avions découvert les personnages principaux (Guin, les jumeaux Paroh) et on les avait suivi dans le donjon de Stafolos jusque dans la bataille qui avait causé sa destruction.

Le thème de ce tome est la fuite et la survie dans les conditions extrêmes du désert de Nociphère. Isht Van, le mercenaire rouge est plus présent et au fil des prédictions de Linda la prophétesse et de l'histoire, on comprends qu'il va avoir un grand rôle à jouer. On découvre aussi un bestiaire impressionnant de monstres tous plus horribles les uns que les autres. La bataille avec les forces du Mongaule ne fait que se commencer et au vu de la fin du roman, on devine que le troisième livre de la saga sera le cadre d'une bataille épiques avec les tribus Sems.

En conclusion, la saga s'étoffe et comme je l'avais écris à la fin du livre précédent, on ressent que l'auteur avait une très grande imagination et que Guin va vivre avec les jumeaux Paroh de longues aventures.

 

guin saga 2 jp

Couverture japonaise du numéro 2 de Guin Saga

guin saga 42 jp  Couverture japonaise du numéro 42 de Guin Saga (la resssemblance avec le tome 1 francaise est troublante...)

 

Publié en mai 2006

Editeur : Fleuve Noir

Pages : 220

Prix : 10 €

Tag(s) : #Romans - Contes