Ceci est la dernière partie de ma visite au parc des félins.

Article sur le circuit Européen et Africain

Article sur le circuit Asiatique et Malgache

A la fin de cet article, je vous donnerais plus précisément mes impressions sur ma visite mais place aux félins tout d'abord.



Circuit Américain:

Les espèces de félins présentes sur ce circuit sont: le Puma, le Jaguar, le Lynx Roux, le Chat de Geoffroy, le Jaguarondi, l'Ocelot, l'Oncille et le Margay.

Les Jaguars m'ont impressionné par leur habilité. Il y avait un grand arbre qui devait mesurer 20 mètres de haut, 2 jaguars étaient montés quasiment en haut et se reposaient en équilibre sur des branches.

parc felins jaguars2

J'ai été fasciné par la beauté des taches et marbrures de l'Ocelot.

parc felins ocelot1

Le Puma est un félin vraiment magnifique et je trouve que les photos ne rendent pas grâce à sa forte prestance et sa gueule charismatique.

parc felins puma3

parc felins puma4

Le chat de Geoffroy est venu nous voir de près pour que l'on puisse bien le prendre en photo puis est reparti comme une star.

parc felins chat geoffroy2


On a fait une petite pause restauration et l'ambiance du restaurant du parc est vraiment sympa avec la décoration Africaine et la musique d'ambiance présente mais non abrutissante.

parc felins2

Fin de la visite à la boutique et là bien entendu il y a de quoi satisfaire tous les porte monnaies pour ramener un souvenir félinophile. Certaines peluches sont originales et introuvables ailleurs, il y a par exemple un Manul qui n'est pas trop mal fait. On peut acheter des livres, des vêtements, des parapluies (il a plut le jour de notre visite cela nous a été utile), des cartes postales et plein d'autres encore.

Je recommande les dvds dont je parlerai dans un prochain article.



Conclusion:

Vous pensez bien qu'étant fan des félins et ayant écrit trois articles sur ce parc je ne peux en dire que du bien ! Et bien vous avez raison à 99% car je vais quand même faire mon tatillon pour trouver quelque chose de négatif à dire.

Tout d'abord le positif, la visite de ce parc est indispensable pour tous les fans de félins qui viennent sur à Paris ou qui habitent à coté car ce parc est vraiment un régal pour les yeux et l'esprit de voir tous ces magnifiques félins réunis dans un même endroit. C'est le seul parc consacré aux félins en Europe et il y a des espèces rares que l'on ne peut voir nulle part ailleurs.

Le but de la sa visite est de se prendre pour un observateur et de scruter les félins dans leur intimité dans un cadre naturel à plusieurs moments de la journée. C'est là où vient le point négatif du parc, l'aspect naturel du parc avec des zones laissés en friche pour préserver toute la biodiversité du lieu peut donner de prime abord une impression de parc négligé. Les chemins tracés pour les visiteurs sont en terre et le jour de notre visite il a plut et certains endroits sont devenus boueux et gorgés d'eau.

Je conseille aussi de venir en voiture car n'ayant pas de véhicule le trajet en passant par Paris avec les métros, TER et Bus ou Taxi peut devenir dur à caler sans avoir trop d'attente entre tous les différents moyens de transports.

Pour ma part le parc de félins est mon meilleur souvenir de parc zoologique avec le zoo de Beauval (album photo du Zoo de Beauval).

 


--------------------------------------------------

Je n'ai pas pu prendre de très bonnes photos de tous les félins du parc alors je vous recommande d'aller sur le site Officiel du parc des félins ou sur le site de Pierre de Chabanne (PhotoZoo.com)

Page de PhotoZoo sur le parc des félins à Auneau

Page de PhotoZoo sur le parc des félins à Nesles


Site Officiel du parc des félins


Page Wikipedia sur le parc des Félins

Tag(s) : #Parcs et Zoos